St Barth Agenda
Bienvenue, pensez à vous identifiez pour utiliser pleinement Forum-sbh.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

St Barth Agenda
Bienvenue, pensez à vous identifiez pour utiliser pleinement Forum-sbh.com
St Barth Agenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vend scooter
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptyLun 8 Déc - 17:20 par Arth

» offres de pension comlete pour etudiant
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptyJeu 15 Mai - 19:08 par marie-antoinette

» visites mystère à St Barth
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptyJeu 9 Jan - 6:37 par Albatross Global

» VEND SUZUKI JIMNY
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptyMar 18 Juin - 18:21 par pacosbh

» a vendre charade
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptyLun 10 Juin - 18:40 par morgane.m

» VENDS TOYOTA YARIS
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptyJeu 14 Mar - 15:05 par rosey adriana

» Menuisier- charpentier hautement qualifié...
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptyMar 15 Jan - 13:50 par jennorton

» Menuisier- charpentier hautement qualifié...
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptyMar 15 Jan - 13:38 par jennorton

» a st barths vent
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptyDim 28 Oct - 5:43 par Teddy

» A céder bail commercial
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptyVen 21 Sep - 9:14 par ARNAUD Gilles

» MAKO A VENDRE
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptyMar 7 Aoû - 6:14 par ced971

» recherche maison 2 chambres jardin loyer raisonnable
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptyDim 15 Juil - 16:51 par caraibesformation

» recherche coloc
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptySam 14 Juil - 22:09 par Teddy

» vent cause départ
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptySam 14 Juil - 21:18 par Teddy

» Cherche studio ou chambre en colocation
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptyJeu 24 Nov - 2:57 par marie1706

» Location à Vitet
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptyVen 11 Nov - 19:46 par Christelle

» !! — URGENT A LIRE ATTENTIVEMENT — !!
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptyLun 7 Nov - 21:50 par soonasty

» URGENT RECHERCHE MAISON 2 OU 3 CHAMBRES
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptyVen 30 Sep - 12:37 par VM97133

» Ordinateur portable DELL 17 pouces
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptyMar 13 Sep - 11:36 par ALAN

» Nouvel album Elisa Do Brasil : First Stroke
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptyJeu 8 Sep - 6:00 par goloom

» BIGA*RANX-NEW ALBUM-ON TIME
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptyJeu 8 Sep - 5:58 par goloom

» vend samurai
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptyLun 25 Juil - 12:02 par cedric97133

» vend quad SYM200
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptyLun 4 Juil - 12:56 par mat

» Cherche voiture électrique sans permis
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptySam 18 Juin - 13:16 par Stéphanie

» petite annonce
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! EmptyMar 14 Juin - 14:25 par brigitte

Taux de Change
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Publicité
SHOPPING
Météo
Meilleurs posteurs
jeremy (288)
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! Vote_lcapConversations avec moi-même: cette sensation-là! Voting_barConversations avec moi-même: cette sensation-là! Vote_rcap 
Ranma97133 (254)
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! Vote_lcapConversations avec moi-même: cette sensation-là! Voting_barConversations avec moi-même: cette sensation-là! Vote_rcap 
Admin (130)
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! Vote_lcapConversations avec moi-même: cette sensation-là! Voting_barConversations avec moi-même: cette sensation-là! Vote_rcap 
Ouanalao (122)
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! Vote_lcapConversations avec moi-même: cette sensation-là! Voting_barConversations avec moi-même: cette sensation-là! Vote_rcap 
boris (118)
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! Vote_lcapConversations avec moi-même: cette sensation-là! Voting_barConversations avec moi-même: cette sensation-là! Vote_rcap 
petites annonces (55)
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! Vote_lcapConversations avec moi-même: cette sensation-là! Voting_barConversations avec moi-même: cette sensation-là! Vote_rcap 
Radio Saint Barth (31)
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! Vote_lcapConversations avec moi-même: cette sensation-là! Voting_barConversations avec moi-même: cette sensation-là! Vote_rcap 
Sinse (20)
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! Vote_lcapConversations avec moi-même: cette sensation-là! Voting_barConversations avec moi-même: cette sensation-là! Vote_rcap 
muscapix (17)
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! Vote_lcapConversations avec moi-même: cette sensation-là! Voting_barConversations avec moi-même: cette sensation-là! Vote_rcap 
Karl (17)
Conversations avec moi-même: cette sensation-là! Vote_lcapConversations avec moi-même: cette sensation-là! Voting_barConversations avec moi-même: cette sensation-là! Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Conversations avec moi-même: cette sensation-là!

Aller en bas

Conversations avec moi-même: cette sensation-là! Empty Conversations avec moi-même: cette sensation-là!

Message  Ranma97133 Mar 2 Fév - 23:24

Vous est-il déjà arrivé, simplement en lisant un livre, d'avoir l'impression que tout ce qui y ait écrit "vous parle" ? que ce qui s'y raconte est si criant de vérité, si évident, mais la manière dont l'auteur nous en fait part nous le fait apparaitre comme nouveau ?
Il m'est pourtant déjà arrivé de "dévorer" des livres car l'histoire était plaisante, l'intrigue bien rythmée ou les personnages attachants ; mais, je pense qu'il est plus rare d'avoir entre les mains un livre qui émoustille notre intéret tout en suscitant moults introspections.
C'est simple, en lisant certains passages, j'en ai la chair de poule, car soit ces passages sont applicables à quelque chose que j'ai vécu, soit à une interrogation que j'ai eu et là, l'auteur me donne les clefs pour me replonger dans cette sensation de vécu ou/et pour comprendre et analyser une situation donnée.
Je trouve ça très fort et terrible ! Et rappelez-vous qu'un bon livre, ça n'est pas un objet qui rempli une étagère, ça se partage entre amis.
Au fil de mes lectures, 'ai repéré et retenu cette simple phrase, si vraie et qui rappelera à chacun d'entre vous une sensation éprouvée : "Tout ce qui fait plaisir est soit immoral, soit illégal, soit fait grossir".
Ranma97133
Ranma97133

Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45
Localisation : St-Barthélemy

https://www.facebook.com/ranma97133

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum