St Barth Agenda
Bienvenue, pensez à vous identifiez pour utiliser pleinement Forum-sbh.com
Derniers sujets
» Vend scooter
Lun 8 Déc - 17:20 par Arth

» offres de pension comlete pour etudiant
Jeu 15 Mai - 19:08 par marie-antoinette

» visites mystère à St Barth
Jeu 9 Jan - 6:37 par Albatross Global

» VEND SUZUKI JIMNY
Mar 18 Juin - 18:21 par pacosbh

» a vendre charade
Lun 10 Juin - 18:40 par morgane.m

» VENDS TOYOTA YARIS
Jeu 14 Mar - 15:05 par rosey adriana

» Menuisier- charpentier hautement qualifié...
Mar 15 Jan - 13:50 par jennorton

» Menuisier- charpentier hautement qualifié...
Mar 15 Jan - 13:38 par jennorton

» a st barths vent
Dim 28 Oct - 5:43 par Teddy

» A céder bail commercial
Ven 21 Sep - 9:14 par ARNAUD Gilles

» MAKO A VENDRE
Mar 7 Aoû - 6:14 par ced971

» recherche maison 2 chambres jardin loyer raisonnable
Dim 15 Juil - 16:51 par caraibesformation

» recherche coloc
Sam 14 Juil - 22:09 par Teddy

» vent cause départ
Sam 14 Juil - 21:18 par Teddy

» Cherche studio ou chambre en colocation
Jeu 24 Nov - 2:57 par marie1706

» Location à Vitet
Ven 11 Nov - 19:46 par Christelle

» !! — URGENT A LIRE ATTENTIVEMENT — !!
Lun 7 Nov - 21:50 par soonasty

» URGENT RECHERCHE MAISON 2 OU 3 CHAMBRES
Ven 30 Sep - 12:37 par VM97133

» Ordinateur portable DELL 17 pouces
Mar 13 Sep - 11:36 par ALAN

» Nouvel album Elisa Do Brasil : First Stroke
Jeu 8 Sep - 6:00 par goloom

» BIGA*RANX-NEW ALBUM-ON TIME
Jeu 8 Sep - 5:58 par goloom

» vend samurai
Lun 25 Juil - 12:02 par cedric97133

» vend quad SYM200
Lun 4 Juil - 12:56 par mat

» Cherche voiture électrique sans permis
Sam 18 Juin - 13:16 par Stéphanie

» petite annonce
Mar 14 Juin - 14:25 par brigitte

Taux de Change
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Publicité
SHOPPING
Météo
Meilleurs posteurs
jeremy (288)
 
Ranma97133 (254)
 
Admin (130)
 
Ouanalao (122)
 
boris (118)
 
petites annonces (55)
 
Radio Saint Barth (31)
 
Sinse (20)
 
muscapix (17)
 
Karl (17)
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 



L'Akita Inu (chien groupe V)

Aller en bas

L'Akita Inu (chien groupe V)

Message  eric11 le Sam 30 Oct - 7:29

J'ai deux Akita Inu (en couple) et trés envie de vous faire connaitre cette race extraordinaire.



L'akita attire impressionne fascine par son physique et par l'impression qu'il dégage.

Maintenant parfait chien de compagnie, cet ancien chien de chasse et de combat japonais mérite un certain engouement, à tempérer par une bonne connaissance de ses caractéristiques, car il est loin de convenir à tout le monde. Alors que des abandons sont dus à son caractère facilement dominateur, il peut être le compagnon parfait pour certaines personnes. Attention à ce que son aspect de chiot nounours ne le fasse pas prendre en main trop tardivement...

Il est à noter immédiatement qu'il ne faut pas penser à avoir un akita de même sexe qu'un autre chien à la maison ! Même élevés ensemble, même avec un chien que vous qualifiez de "pas dominant", (c'est un terme qui a été mal utilisé, mettez deux soit disant dominés ensemble, et il y aura un dominant...), n'y pensez pas, ce serait jouer à la loterie.

Même les chiennes se battent facilement, et vous ne le saurez pas en prenant le chiot, c'est pour cela que c'est de la loterie. Ils ont le défaut de ne pas savoir arrêter dans une bagarre, même si l'autre se soumet. Les bagarres se déclenchent au quart de tour sans prévenir, sauf si on sait lire ce que s'envoient leurs regards, parfois en une fraction de seconde.

Etant donné la fascination qu'exerce la beauté de l'akita, il est trés important de connaître ses caractéristiques comportementales. Elles ne sont pas toujours des plus faciles, du moins pas pour tout le monde, sans déshonneur pour qui que ce soit.

L'akita nécessite une trés bonne socialisation de la part de l'éleveur, avec une bonne continuité de votre part, sinon au lieu d'être courageux il sera trouillard, au lieu d'être silencieux il aboiera au premier bruit.

Ses bons cotés :

- Il est d'une discrétion remarquable, d'une manière assez féline, alors que sa présence et sa personnalité sont trés fortes.

- Il accepte bien de rester seul, sans faire de bêtises même quand il est petit. Il est calme.

- Il a le caractère précoce et ressemble vite à un mini adulte dans ses manières.

- Le chiot est propre trés rapidement.

- Il est silencieux et n'aboie pas à tord et à travers mais à bon escient pour prévenir.

- Il est réservé vis à vis des étrangers et trés fidèle envers ses maîtres. Il est plus affectueux qu'il n'en a l'air, et il l'est souvent plus quand il n'y a personne d'extérieur à sa famille.

- En général il ne saute pas sur les visiteurs pour faire des fêtes à tord et à travers, mais se montrera amical, et d'une en fonction des réactions de son maître, et de deux en fonction d'un certain sixième sens à moins que ses sens canins, somme toute plus aiguisés que les nôtres, traduisent tout simplement les micro signaux issus de nos réactions !

- Il est bon gardien impressionnant. Il est surtout dissuasif, surtout en couleur bringé bien sur !

- Ses besoins en exercice ne sont pas importants, bien qu'il apprécie beaucoup les promenades, et qu'il soit capable d'en faire. D'autre part, il préfère faire ses besoins en dehors du jardin.

- Il convient aux non sportifs et à l'appartement.

- Il donne l'impression d'une grande force intérieure, ce que l'on qualifie nous occidentaux de " zen ".

- Quand il est motivé, il peut faire des choses extraordinaires et pleines d'initiative.

- C'est un chien expressif avec des mimiques à vous faire rire, qui communique avec des " whou-hou " adorables, accompagnés de mouvements de tête et de petits sauts inimitables.


Les possibles revers de médaille:

Il est rare que l'on mentionne les défauts d'un chien, en général parce que le rédacteur fait partie des gens qui ne sont pas dérangés par ceux-ci. Certains des défauts de l'akita ne lui sont pas spécifiques, et pour d'autres, les connaître sert surtout à les prévenir par l'éducation, pour qu'ils n'apparaissent pas. Enfin, une médaille ayant toujours deux côtés, ils sont souvent le revers d'une qualité. Faites le parallèle entre les deux listes.


- Le revers de ses qualités, comportement calme, mature et indépendant, est qu'il ne faut pas se rater ni dire qu'il est petit et qu'on verra plus tard. Il faut s'occuper de son éducation tout de suite, il se comporte vite en adulte. Il ne faut pas changer d�avis sur ce qui est autorisé et défendu, car il teste votre constance.

- Il ne faut pas craquer sur cette race pour son physique uniquement et se faire avoir par la peluche toute douce, car il se transformera alors en despote à la maison !

- Il est "têtu".
Tant qu'il est d'accord, il obéit et fait de la résistance dès qu'il manque d'enthousiasme.

- Il peut être un franc bagarreur, et tout au moins il ne faut pas compter qu'il accepte un congénère de même sexe chez lui !

Si vous voulez un seul chien ça va, mais si vous en voulez plus, soit ce ne sera que deux (car je ne connaît pas encore le troisième sexe), soit ce sera chenil plus que probable un jour ou l'autre, avec un risque permanent en votre absence.

- Il peut être difficile à sortir en laisse pour un enfant et même quelqu'un qui n'a pas la force nécessaire à lui résister lorsqu'un autre chien arrive pendant la balade.

- Il peut devenir impossible à sortir sans laisse dans les endroits fréquentés par d'autres chiens, à cause de sa réactivité aux bagarres.

Ce défaut n'est pas réservé aux mâles, les femelles peuvent se battre aussi, parfois même avec un mâle... On peut arriver à faire vivre un akita avec d'autres chiens, mais sous surveillance, car les bagarres se déclenchent à l'improviste et sans beaucoup prévenir.

Il semble qu'il y ait des différences d'une lignée à l'autre, et qu'une sélection pourrait petit à petit rendre l'akita plus confiant, bien que cela dépende aussi de son élevage depuis tout petit. Les japonais ont privilégié un chien qui se hérisse et se dresse en expo face à ses congénères.

Utilisation :


- Chien de compagnie et de garde.

- Chien de pistage (passé de chien de chasse).

- Agility possible si les résultats et la rapidité ne sont pas vos priorités, et si vous souhaitez augmenter vos liens avec votre akita et entretenir sa vivacité.

- Certainement pas chien de traîneau. L'akita a les pattes arrières trop droites, et manque de plaisir aux activités de groupe.

L'idéal pour lui :

Il a absolument besoin de se trouver dans une famille sensibilisée à la race et à ses spécificités. Seules les méthodes dites positives lui conviennent, et il convient trés bien aux personnes pas trop sportives. Ce n'est pas un compagnon de grand sportif !

Si vous savez être constant sans être dur, il reste un chien plutôt idéal, comme toutes ces races japonaises, lorsque vous avez besoin d'un chien silencieux et calme, avec des qualités assez félines, capable de flemmarder comme d'apprécier de longues balades tranquilles.

C'est un chien beau et plein de charme, qui saura vous étonner par ses paradoxes, entre calme et vivacité, dignité et innocence, civilité et naturel, qui saura vous attendrir par sa délicatesse et son attention pleines d'empathie, et qui saura aussi devenir calife à la place du calife sans même que vous vous en rendiez compte.

Ce sont les yeux de l'akita qui résument tout :

On y voit tour à tour toutes les facettes de cette personnalité multiple, et surtout ce mélange de fierté et d'innocence naïve.

Voilà mes loups.





eric11

Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Sud France (Aude)

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.aibu-suki-andfriends.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum