St Barth Agenda
Bienvenue, pensez à vous identifiez pour utiliser pleinement Forum-sbh.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

St Barth Agenda
Bienvenue, pensez à vous identifiez pour utiliser pleinement Forum-sbh.com
St Barth Agenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vend scooter
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptyLun 8 Déc - 17:20 par Arth

» offres de pension comlete pour etudiant
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptyJeu 15 Mai - 19:08 par marie-antoinette

» visites mystère à St Barth
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptyJeu 9 Jan - 6:37 par Albatross Global

» VEND SUZUKI JIMNY
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptyMar 18 Juin - 18:21 par pacosbh

» a vendre charade
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptyLun 10 Juin - 18:40 par morgane.m

» VENDS TOYOTA YARIS
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptyJeu 14 Mar - 15:05 par rosey adriana

» Menuisier- charpentier hautement qualifié...
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptyMar 15 Jan - 13:50 par jennorton

» Menuisier- charpentier hautement qualifié...
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptyMar 15 Jan - 13:38 par jennorton

» a st barths vent
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptyDim 28 Oct - 5:43 par Teddy

» A céder bail commercial
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptyVen 21 Sep - 9:14 par ARNAUD Gilles

» MAKO A VENDRE
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptyMar 7 Aoû - 6:14 par ced971

» recherche maison 2 chambres jardin loyer raisonnable
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptyDim 15 Juil - 16:51 par caraibesformation

» recherche coloc
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptySam 14 Juil - 22:09 par Teddy

» vent cause départ
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptySam 14 Juil - 21:18 par Teddy

» Cherche studio ou chambre en colocation
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptyJeu 24 Nov - 2:57 par marie1706

» Location à Vitet
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptyVen 11 Nov - 19:46 par Christelle

» !! — URGENT A LIRE ATTENTIVEMENT — !!
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptyLun 7 Nov - 21:50 par soonasty

» URGENT RECHERCHE MAISON 2 OU 3 CHAMBRES
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptyVen 30 Sep - 12:37 par VM97133

» Ordinateur portable DELL 17 pouces
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptyMar 13 Sep - 11:36 par ALAN

» Nouvel album Elisa Do Brasil : First Stroke
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptyJeu 8 Sep - 6:00 par goloom

» BIGA*RANX-NEW ALBUM-ON TIME
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptyJeu 8 Sep - 5:58 par goloom

» vend samurai
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptyLun 25 Juil - 12:02 par cedric97133

» vend quad SYM200
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptyLun 4 Juil - 12:56 par mat

» Cherche voiture électrique sans permis
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptySam 18 Juin - 13:16 par Stéphanie

» petite annonce
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia EmptyMar 14 Juin - 14:25 par brigitte

Taux de Change
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Publicité
SHOPPING
Météo
Meilleurs posteurs
jeremy (288)
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia Vote_lcapUne "petite vague" de Panique sur Gustavia Voting_barUne "petite vague" de Panique sur Gustavia Vote_rcap 
Ranma97133 (254)
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia Vote_lcapUne "petite vague" de Panique sur Gustavia Voting_barUne "petite vague" de Panique sur Gustavia Vote_rcap 
Admin (130)
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia Vote_lcapUne "petite vague" de Panique sur Gustavia Voting_barUne "petite vague" de Panique sur Gustavia Vote_rcap 
Ouanalao (122)
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia Vote_lcapUne "petite vague" de Panique sur Gustavia Voting_barUne "petite vague" de Panique sur Gustavia Vote_rcap 
boris (118)
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia Vote_lcapUne "petite vague" de Panique sur Gustavia Voting_barUne "petite vague" de Panique sur Gustavia Vote_rcap 
petites annonces (55)
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia Vote_lcapUne "petite vague" de Panique sur Gustavia Voting_barUne "petite vague" de Panique sur Gustavia Vote_rcap 
Radio Saint Barth (31)
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia Vote_lcapUne "petite vague" de Panique sur Gustavia Voting_barUne "petite vague" de Panique sur Gustavia Vote_rcap 
Sinse (20)
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia Vote_lcapUne "petite vague" de Panique sur Gustavia Voting_barUne "petite vague" de Panique sur Gustavia Vote_rcap 
muscapix (17)
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia Vote_lcapUne "petite vague" de Panique sur Gustavia Voting_barUne "petite vague" de Panique sur Gustavia Vote_rcap 
Karl (17)
Une "petite vague" de Panique sur Gustavia Vote_lcapUne "petite vague" de Panique sur Gustavia Voting_barUne "petite vague" de Panique sur Gustavia Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une "petite vague" de Panique sur Gustavia

3 participants

Aller en bas

Une "petite vague" de Panique sur Gustavia Empty Une "petite vague" de Panique sur Gustavia

Message  Ranma97133 Mer 13 Jan - 16:28

st barth agenda a écrit:Je ne sais pas si vous aussi vers 18h00 hier, votre téléphone a entamé une longue série d’un concerto à une voix pour vous prévenir de l’alerte orange contre un Tsunami que nous subissions, provenant d’Haïti. En tout cas, les ravages du tsunami enclenché le 26 décembre 2004 à 00 h 58 min 53 s UTC (7 h 58 min 53 s heure locale à Jakarta et Bangkok) qui a eu lieu au large de l'île indonésienne de Sumatra, suite à un séisme d'une magnitude de 9,1 à 9,3, ont tellement marqués les esprits, qu’un petit vent de panique s’est abattu sur St Barth. Rapidement rassuré par une dépêche de Radio St Barth qui interrompait ses programmes nous annonçant la levée de l’alerte ORANGE, puisque nous n’étions pas concernés par le phénomène, voici les informations dont nous disposons à l’heure où nous imprimons.
Ranma97133
Ranma97133

Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45
Localisation : St-Barthélemy

https://www.facebook.com/ranma97133

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite vague" de Panique sur Gustavia Empty Re: Une "petite vague" de Panique sur Gustavia

Message  Ranma97133 Mer 13 Jan - 16:47

C'est clair qu'entre infos, intox, rumeurs, on-dits et "téléphone arabe", il fallait s'y retrouver pour savoir ce qu'il en était vraiement.

Pour ma part, ça a commencé sur MSN, vers 18h45. Je devisais avec mes Parents depuis le Québec qund ma mère me demande quelles sont les nouvelles du tremblement de terre (abrégé TdT). Etonné, je lui demande de quoi elle me parle et elle me répond qu'elle vient d'entendre au JT québequois qu'il y a eu un TdT important en Haïti et que les Antilles sont en "alerte Tsunami".
A peine 5mn après cette échange, un des mes contacts MSN sur SBH me demande si je suis au courant pour l'alerte au Tsunami. Et juste derrière, mon copain m'appelle depuis son lieu de travail pour me dire que la rumeur enfle à Gustavia et s'est déjà propagée à St Jean.

A 19h, je passe un coup de fil à un habitants de Gustavia qui me confirme la rumeur et j'allume enfin le satellite pour écouter I-télé et je constate effectivement que Haïti a été touché pour 3 secousses et que, par mesure de prudences, les grandes antilles sont placées en "alerte Tsunami".
Là, je dois quand même avouer que le bandeau rouge d'I-Télé pouvait induire en erreur car il marquait en grosses lettres "alerte tsunami Haïti - Antilles", bien que le message parlé mentionnait bien à chaque fois que Cuba, Rep. Dom., Jamaique et Bahamas.

A 19h45/20h, les intox et les rumeurs les plus folles gagnants toute l'ile (mais aussi Facebook), la radio locale émet ENFIN un bulletin d'infos expliquant que les Iles du Nord ne sont pas concernées, que l'alerte est levée.
Un peu plus tard, cette même alerte est levée pour les grandes antilles.

Force est de constater, comme le souligne le SBA, que le Tsunami de 2004 reste bien marqué dans l'esprit collectif et que, du coup, les infos sont relayées très vite (parfois voire souvent déformées ou amplifiées mais là encore, mieux vaut entendre le pire et avoir le moins que l'inverse).
Et ce matin, il y avait ceux qui découvraient qu'on avait été en alerte hier soir confused , ceux qui avaient mal dormis car ils avaient entrepris d'aller dormir chez des proches "en hauteur" en laissant leurs cases Mad et ceux qui ont passé une bonne nuit. Wink
Ranma97133
Ranma97133

Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45
Localisation : St-Barthélemy

https://www.facebook.com/ranma97133

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite vague" de Panique sur Gustavia Empty Re: Une "petite vague" de Panique sur Gustavia

Message  muscapix Dim 21 Fév - 19:17

Apres ce soir là j' ai fait quelques recherches, pour parvenir a en savoir plus, plus vite pendent ces moments d' alertes. Shocked

j' ai mi ca de coté dans les favoris....

http://www.tsunami-alarm-system.com/en/index.html

pour ceux qui on les moyen c est 30 € par ans pour recevoir un SMS en cas de probleme....
vous savez si la mairie de st-barth a pris son abonnement ???

muscapix
muscapix
muscapix

Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.stbarth360.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite vague" de Panique sur Gustavia Empty Re: Une "petite vague" de Panique sur Gustavia

Message  Ouanalao Dim 21 Fév - 19:39

En gros 30e le coup de pression What a Face
Ouanalao
Ouanalao

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 37
Localisation : Entre Lille et St Barth

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite vague" de Panique sur Gustavia Empty Re: Une "petite vague" de Panique sur Gustavia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum