St Barth Agenda
Bienvenue, pensez à vous identifiez pour utiliser pleinement Forum-sbh.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

St Barth Agenda
Bienvenue, pensez à vous identifiez pour utiliser pleinement Forum-sbh.com
St Barth Agenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vend scooter
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptyLun 8 Déc - 17:20 par Arth

» offres de pension comlete pour etudiant
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptyJeu 15 Mai - 19:08 par marie-antoinette

» visites mystère à St Barth
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptyJeu 9 Jan - 6:37 par Albatross Global

» VEND SUZUKI JIMNY
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptyMar 18 Juin - 18:21 par pacosbh

» a vendre charade
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptyLun 10 Juin - 18:40 par morgane.m

» VENDS TOYOTA YARIS
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptyJeu 14 Mar - 15:05 par rosey adriana

» Menuisier- charpentier hautement qualifié...
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptyMar 15 Jan - 13:50 par jennorton

» Menuisier- charpentier hautement qualifié...
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptyMar 15 Jan - 13:38 par jennorton

» a st barths vent
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptyDim 28 Oct - 5:43 par Teddy

» A céder bail commercial
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptyVen 21 Sep - 9:14 par ARNAUD Gilles

» MAKO A VENDRE
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptyMar 7 Aoû - 6:14 par ced971

» recherche maison 2 chambres jardin loyer raisonnable
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptyDim 15 Juil - 16:51 par caraibesformation

» recherche coloc
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptySam 14 Juil - 22:09 par Teddy

» vent cause départ
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptySam 14 Juil - 21:18 par Teddy

» Cherche studio ou chambre en colocation
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptyJeu 24 Nov - 2:57 par marie1706

» Location à Vitet
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptyVen 11 Nov - 19:46 par Christelle

» !! — URGENT A LIRE ATTENTIVEMENT — !!
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptyLun 7 Nov - 21:50 par soonasty

» URGENT RECHERCHE MAISON 2 OU 3 CHAMBRES
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptyVen 30 Sep - 12:37 par VM97133

» Ordinateur portable DELL 17 pouces
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptyMar 13 Sep - 11:36 par ALAN

» Nouvel album Elisa Do Brasil : First Stroke
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptyJeu 8 Sep - 6:00 par goloom

» BIGA*RANX-NEW ALBUM-ON TIME
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptyJeu 8 Sep - 5:58 par goloom

» vend samurai
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptyLun 25 Juil - 12:02 par cedric97133

» vend quad SYM200
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptyLun 4 Juil - 12:56 par mat

» Cherche voiture électrique sans permis
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptySam 18 Juin - 13:16 par Stéphanie

» petite annonce
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire EmptyMar 14 Juin - 14:25 par brigitte

Taux de Change
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Publicité
SHOPPING
Météo
Meilleurs posteurs
jeremy (288)
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Vote_lcapConversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Voting_barConversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Vote_rcap 
Ranma97133 (254)
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Vote_lcapConversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Voting_barConversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Vote_rcap 
Admin (130)
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Vote_lcapConversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Voting_barConversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Vote_rcap 
Ouanalao (122)
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Vote_lcapConversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Voting_barConversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Vote_rcap 
boris (118)
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Vote_lcapConversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Voting_barConversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Vote_rcap 
petites annonces (55)
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Vote_lcapConversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Voting_barConversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Vote_rcap 
Radio Saint Barth (31)
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Vote_lcapConversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Voting_barConversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Vote_rcap 
Sinse (20)
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Vote_lcapConversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Voting_barConversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Vote_rcap 
muscapix (17)
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Vote_lcapConversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Voting_barConversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Vote_rcap 
Karl (17)
Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Vote_lcapConversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Voting_barConversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire

Aller en bas

Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire Empty Conversation avec moi-même: Un petit mot pas toujours facile à dire

Message  Ranma97133 Mer 3 Fév - 23:08

On ne se rend jamais vraiment compte de tous les sacrifices et de tout ce que les parents peuvent faire pour nous, pour notre confort, pour notre bonheur, pour notre futur.
Je pense d'ailleurs qu'on ne s'en rend réellement compte qu'en devenant parent à notre tour, ou quand on devient mature et qu'on se rend compte à quel point on pouvait se montrer ingrat, souvent blessant pendant notre enfance. Ou encore quand on comprend pourquoi et dans quel but notre éducation a été faite ainsi.

On vient alors à se demander comment et dans quelle mesure il nous serait possible de les remercier en retour, de rendre la pareille, de se montrer reconnaissant pour ce qu'ils ont fait et ceux qu'ils continuent de faire pour nous.
Je sais, dis comme ça, certains vont me dire, c'est facile ! Oui, pour moi, c'est facile de dire "merci" à mes ami(e)s, "merci" à mes clients, "merci" à mes collègues ou patrons, mais quand ça touche le cercle très restreint de ma famille ou de mon couple, bizarrement, le "merci" me semble tellement induit et évident qu'il ne sort presque pas ou alors, on le sent forcé.

Je ne pense pas avoir été facile à vivre au quotidien pour mes parents durant l'enfance et l'adolescence. Non pas que j'ai été turbulent ou violent -ou alors violent en paroles, défaut que j'ai encore conservé-, mais j'ai été épris trop vite de liberté et d'individualisme et je pense ne pas avoir su le faire comprendre de façon posée à mes parents. De plus, je n'ai pas suivi un chemin "classique" auxquel les parents peuvent s'attendre (copine, voiture, couple, mariage, maison, enfants) et je sais que ça été -et par moment ça l'est encore- un dur moment pour eux.
Par contre, je reste persuadé que mon départ et ma première année aux antilles, tout seul, confronté à diverses situations, loin de ma famille, m'a fait beacoup de bien. Et quand ma famille est venue me rejoindre ici, j'ai senti qu'on avait passé un cap, qu'on regardait vers l'avant et plus sur ce qui était derrière nous.

Je tourne un peu autour du pot, mais j'ai envie de profiter de cette espace pour dire "Merci Maman", "Merci Papa" pour tout ce que vous avez fait pour moi jusqu'à présent et ce que vous continuez à faire.
Oui, merci pour ce que je suis devenu, ce que je vis ici et pour la façon dont je suis perçu.

A Suzy et Domi, je vous aime.
Ranma97133
Ranma97133

Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45
Localisation : St-Barthélemy

https://www.facebook.com/ranma97133

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum