St Barth Agenda
Bienvenue, pensez à vous identifiez pour utiliser pleinement Forum-sbh.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

St Barth Agenda
Bienvenue, pensez à vous identifiez pour utiliser pleinement Forum-sbh.com
St Barth Agenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vend scooter
Nouvelle Star 2010 EmptyLun 8 Déc - 17:20 par Arth

» offres de pension comlete pour etudiant
Nouvelle Star 2010 EmptyJeu 15 Mai - 19:08 par marie-antoinette

» visites mystère à St Barth
Nouvelle Star 2010 EmptyJeu 9 Jan - 6:37 par Albatross Global

» VEND SUZUKI JIMNY
Nouvelle Star 2010 EmptyMar 18 Juin - 18:21 par pacosbh

» a vendre charade
Nouvelle Star 2010 EmptyLun 10 Juin - 18:40 par morgane.m

» VENDS TOYOTA YARIS
Nouvelle Star 2010 EmptyJeu 14 Mar - 15:05 par rosey adriana

» Menuisier- charpentier hautement qualifié...
Nouvelle Star 2010 EmptyMar 15 Jan - 13:50 par jennorton

» Menuisier- charpentier hautement qualifié...
Nouvelle Star 2010 EmptyMar 15 Jan - 13:38 par jennorton

» a st barths vent
Nouvelle Star 2010 EmptyDim 28 Oct - 5:43 par Teddy

» A céder bail commercial
Nouvelle Star 2010 EmptyVen 21 Sep - 9:14 par ARNAUD Gilles

» MAKO A VENDRE
Nouvelle Star 2010 EmptyMar 7 Aoû - 6:14 par ced971

» recherche maison 2 chambres jardin loyer raisonnable
Nouvelle Star 2010 EmptyDim 15 Juil - 16:51 par caraibesformation

» recherche coloc
Nouvelle Star 2010 EmptySam 14 Juil - 22:09 par Teddy

» vent cause départ
Nouvelle Star 2010 EmptySam 14 Juil - 21:18 par Teddy

» Cherche studio ou chambre en colocation
Nouvelle Star 2010 EmptyJeu 24 Nov - 2:57 par marie1706

» Location à Vitet
Nouvelle Star 2010 EmptyVen 11 Nov - 19:46 par Christelle

» !! — URGENT A LIRE ATTENTIVEMENT — !!
Nouvelle Star 2010 EmptyLun 7 Nov - 21:50 par soonasty

» URGENT RECHERCHE MAISON 2 OU 3 CHAMBRES
Nouvelle Star 2010 EmptyVen 30 Sep - 12:37 par VM97133

» Ordinateur portable DELL 17 pouces
Nouvelle Star 2010 EmptyMar 13 Sep - 11:36 par ALAN

» Nouvel album Elisa Do Brasil : First Stroke
Nouvelle Star 2010 EmptyJeu 8 Sep - 6:00 par goloom

» BIGA*RANX-NEW ALBUM-ON TIME
Nouvelle Star 2010 EmptyJeu 8 Sep - 5:58 par goloom

» vend samurai
Nouvelle Star 2010 EmptyLun 25 Juil - 12:02 par cedric97133

» vend quad SYM200
Nouvelle Star 2010 EmptyLun 4 Juil - 12:56 par mat

» Cherche voiture électrique sans permis
Nouvelle Star 2010 EmptySam 18 Juin - 13:16 par Stéphanie

» petite annonce
Nouvelle Star 2010 EmptyMar 14 Juin - 14:25 par brigitte

Taux de Change
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Publicité
SHOPPING
Météo
Meilleurs posteurs
jeremy (288)
Nouvelle Star 2010 Vote_lcapNouvelle Star 2010 Voting_barNouvelle Star 2010 Vote_rcap 
Ranma97133 (254)
Nouvelle Star 2010 Vote_lcapNouvelle Star 2010 Voting_barNouvelle Star 2010 Vote_rcap 
Admin (130)
Nouvelle Star 2010 Vote_lcapNouvelle Star 2010 Voting_barNouvelle Star 2010 Vote_rcap 
Ouanalao (122)
Nouvelle Star 2010 Vote_lcapNouvelle Star 2010 Voting_barNouvelle Star 2010 Vote_rcap 
boris (118)
Nouvelle Star 2010 Vote_lcapNouvelle Star 2010 Voting_barNouvelle Star 2010 Vote_rcap 
petites annonces (55)
Nouvelle Star 2010 Vote_lcapNouvelle Star 2010 Voting_barNouvelle Star 2010 Vote_rcap 
Radio Saint Barth (31)
Nouvelle Star 2010 Vote_lcapNouvelle Star 2010 Voting_barNouvelle Star 2010 Vote_rcap 
Sinse (20)
Nouvelle Star 2010 Vote_lcapNouvelle Star 2010 Voting_barNouvelle Star 2010 Vote_rcap 
muscapix (17)
Nouvelle Star 2010 Vote_lcapNouvelle Star 2010 Voting_barNouvelle Star 2010 Vote_rcap 
Karl (17)
Nouvelle Star 2010 Vote_lcapNouvelle Star 2010 Voting_barNouvelle Star 2010 Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouvelle Star 2010

Aller en bas

Nouvelle Star 2010 Empty Nouvelle Star 2010

Message  Ranma97133 Mer 14 Avr - 23:31

Agenda n°97 a écrit:Après la diffusion des castings et la fameuse épreuve du théâtre, ce soir, cette émission de télé-crochet qui existe depuis 8 ans, diffuse son tout premier "prime" de la cuvée 2010. De ce que j'ai pu voir durant ces 5 dernières semaines, je suis assez satisfait des15 participants sélectionnés pour briller sur la scène de Baltar... Ou pas. Le plus jeune des candidats a tout juste 16 ans et la "doyenne" a la trentaine passée. Je pressens quelques bonnes surprises au vu de l'originalité et le charisme de certains d'entre eux. Mais le dernier choix revient toujours aux téléspectateurs, ultimes bourreaux, qui sur un SMS surtaxé, décident de l'avenir des candidats. Commentez en direct l'émission sur notre chat ou venez faire "l'after-prime" sur notre forum.
Ranma97133
Ranma97133

Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45
Localisation : St-Barthélemy

https://www.facebook.com/ranma97133

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Star 2010 Empty Premier Prime

Message  Ranma97133 Jeu 15 Avr - 0:15

Alors à moi d'inaugurer cet espace où chacun va pouvoir donner son avis sur l'ensemble de l'émission.

Un premier prime un peu mou -d'ailleurs Philippe Manoeuvre ne s'est pas gêné pour le relever en fin d'émission en le nommant de "show pop-eux, sirupeux, marshamallow-eux"- jusqu'au passage de la candidate n°8, Luce, qui a enfin proposé quelque chose d'original et digne "d'un grand Baltar" -comme l'a souligné Lio.
Premier prime et nouveau décor de scène, un décor tendance "eighties" qui me plaît bien.
Premier prime pour Marco Prince aussi, que j'ai trouvé nettement moins sympa que pdt les castings ou l'épreuve du théâtre. Limite même aussi chiant que pouvait l'être Manu Katché : coupe la parole à ses camarades, enflamme le public ou le houspille pour qu'il se taise et le comble... n'aime pas les chanteurs/chanteuses pieds nus sur scène ??!!! Suspect Il met des "bleu" alors qu'il pense "rouge et inverse ; Dédé lui a fait remarqué en sortant cette bonne boutade "sort de ce corps Dove Attia" Laughing

En reprenant l'ordre de passage des candidats, voici mes impressions:
1) Annabelle. Je n'ai pas du tout adhéré à sa prestation et je suis surpris qu'elle ait été choisie par le public.
2) François. Malgré l'avis du jury, j'ai bien aimé ce que François nous a proposé sur du J-L Aubert.
3) Stéphanie, la rockeuse piercée ne m'a pas transportée par sa prestation.
4) Manon l'émotive (ou la fontaine Sad) s'est gourré sur le choix de la chanson. Au vu de ses capacités vocales, on ne choisit pas du Amel Bent. Et voilà, sanction du public.
5) Siegfried, l'original qui a tenté de cacher son manque évident de technique avec des fioritures scéniques. Pour 1x, ça n'a pas échappé au public qui ne l'a pas plébiscité pour la semaine prochaine.
6) Ramon. Ah Ramon, l'espagnol et sa voix de Crooner ! Et il a de l'humour sur lui-même (ou on lui a soufflé) en disant que "tout est bon dans le Ramon"... Il sera présent la semaine prochaine.
7) Ambre. Grosse déception. J'attendais plus d'elle et son choix de chanson n'était pas le meilleur non plus. Elle a essayé de se canaliser et le Jury lui a reproché son manque d'énergie justement. C'a dû être dur d'entendre le Jury rattraper Marine plutôt qu'elle.
Cool Luce. Ma chouchou, ma favorite, mon petit bout de bonne femme qui s'assume avec ses moustaches. Elle commence, tranquille, sur son petit podium, en douceur, au milieu de la scène. Elle fait qq vibratos, qq grimaces, la musique monte, elle commence à occuper la scène, à faire des moulinets de ses petits bras, de faires des petits cris et d'un coup, bang ! On est dans son univers, elle nous embarque et c'est que du bonheur. Originalité, prestance scénique, techniques vocales, elle a tout pour aller en finale dans ce jeu, à condition de tjs nous surprendre (comme le faisait Christophe Willem ou Julien Doré, prime après prime).
9) Dave. J'ai pas accroché, j'ai trouvé sa version plus molle que l'original.
10) Sacha. Non, je suis même pas content que le public l'ai sauvé. Il nous a servi un "yaourt" vocal, il y avait des faussetés et il n'était pas tjs en place.
11) Anna. Malheureusement pour elle, et je suis d'accord avec le comm' de Lio, elle n'a servi qu'une pâle copie d'Olivia Ruiz, elle n'a pas apposé sa patte à la chanson.
12) Marine. Là aussi, on pourrait dire que c'était une imitation de Vanessa Paradis, mais elle a la voix parfaite pour les chansons de cette artiste alors pourquoi pas. A voir ce qu'elle peut proposer d'autre ensuite.
13) Lucia. J'ai trouvé le comm' de P. Manoeuvre injuste mais c'est Marco Prince qui m'a le plus énervé avec son histoire de chanteurs qui doivent pas chanter pieds nus. N'importe quoi !
14) Benjamin. 16 ans. Le cadet de l'émission et déjà, déjà un grand talent qui ne demande qu'à s'exprimer. Il y a un déclencheur qui ne trompe pas dans mes appréciations : j'ai eu les poils des avant-bras qui se sont dressés 30 secondes après le début de sa prestation.
15) Lussi. La rockeuse à la coupe carrée. Son interprétation était correcte mais elle aurait pu proposer mieux, plus rock, plus elle.

C'est donc Manon, Siegfried, Ambre, Anna et Lucia qui quittent déjà l'aventure et on retrouvera les 10 autres candidats mercredi prochain, avec, je l'espère, un prime plus dynamique et des prestations qui envoient du bois.
Ranma97133
Ranma97133

Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45
Localisation : St-Barthélemy

https://www.facebook.com/ranma97133

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Star 2010 Empty Deuxième Prime

Message  Ranma97133 Jeu 22 Avr - 21:54

Ce deuxième prime était déjà plus enlevé et plus rythmé que celui de la semaine dernière. Mention spéciale aux musicos qui d'année en année proposent des ré-arrangements orchestraux tout juste excellent (même si la prestation des candidats n'est pas tjs à la hauteur No)
Dès le début, petite rigolade car l'animatrice avait l'air d'avoir besoin de ses fiches pour dire les mêmes phrases qu'elles répètent à longueur d'émission.
On dirait aussi que Baltar se cherche encore son décor de cette année. Alors que pour le premier prime, la scène du pavillon arborait les couleurs flashy des années 80, ce soir, ça me faisait plus penser à un long manche d'une guitare (parterre noir avec des longues lignes vertes, comme des cordes)

Mais bon, entrons dans le vif du sujet, à savoir les prestations des candidats.
1) avec une ré-interprétation originale d'une chanson de Dave (selon des années 70), Dave (le candidat) s'en est bien tiré pour ouvrir le bal. Il fallait s'attendre au "rouge" de P. Manoeuvre, car la "Variétoche", s'est pas du tout son truc.
2) François nous promettait de faire décoller sa chanson et ça ne s'est pas fait. Par contre, il a fait une belle démonstration vocale. Et c'est justement ça qui clochait: ce léger décalage entre sa voix qui envoyait et son attitude très "ancrée".
3) J'ai beaucoup de mal avec Annabelle et ce qu'elle nous a proposé jusqu'à présent. Là, elle s'est attaqué à un gros tube disco, "Hot Stuff", mais elle n'a pas su le porter comme on l'attendait. Ou alors, elle aurait dû nous présenter une version "à elle", qu'elle maîtrise. Seule à avoir reçu 4 rouges ce soir.

Petit interlude avec un quintet de filles. Eh ben c'était à chier. Je sais pas si c'est à cause du titre choisi, "toutes les femmes de ta vie, L5, mais elles n'étaient pas ensembles et se sont dépêchées de nous servir ça, vite fait mal fait. En même temps, vu la chanson, on peut les comprendre Wink

4) Pour Ramon, je ne connaissais pas la chanson et je ne l'aimais pas trop. Donc je me base sur le jugement des jury qui lui ont reproché d'avoir gardé une attitude trop lisse, propre alors qu'il chantait du Rock-grunge.
5) Premier 4 bleus de la soirée pour Lussi, qui a revisitée sa chanson, avec énergie et humour. Je lui ai découvert un côté intéressant du coup, que je n'aurais pas forcément soupçonné.
6) Là aussi, grosse découverte avec Sacha: enfin j'ai entendu sa voix et il s'est bien lâché sur sa version rock de "I will survive". J'ai bien aimé sa façon de hacher son phrasé et de servir la chanson tout en montée jusqu'à la fin.

Second interlude avec 1 chanson pour les 5 garçons, qui ont fait une bonne prestation.

7) Ma favorite pour cette cuvée 2010, Luce ! En plus, j'adore la chanson qu'elle a choisi, "Dream o little dream of me, The Mamas & the Papas). Elle nous a fait une interprétation excellente, jouant sur les modulations de sa voix et sur les attitudes avec humour. J'avais un peu peur qu'elle en fasse trop et qu'on la pénalise pour ça mais c'est pas encore le cas.
Cool Généralement, quand un candidat dit vouloir s'essayer dans un registre qui n'est pas le sien, ça passe ou ça casse. Et là, avec 4 bleus pour Stéphanie, c'est passé et avec brio. Bonne redécouverte de la chanson pour ma part, et de son texte surtout.
9) Le bide de la soirée pour Marine, qui elle aussi a voulu changer de registre mais j'ai pas compris son choix de chanson, "Sous le soleil exactement, S. Gainsbourg" ?? Difficile à interpréter et ça l'a donc fortement pénalisée.
10) Le petit dernier, aussi bien en âge que pour l'ordre de passage, Benjamin s'est un peu laissé emporter par sa chanson mais il a su s'accrocher et nous délivrer une très belle interprétation. Voix incroyable pour son âge mais aussi bonne présence scénique.

Sans surprise donc, c'est Marine qui a quitté l'aventure, alors qu'elle avait été repêchée la semaine dernière par les jurys -Ambre doit être verte. Mais c'était un choix logique.

Mon pronostic pour les semaines à venir
-Annabelle sortirait à la suite du 3ème Prime
- et je vois bien Lussi, Luce et Benjamin comme trio gagnant pour les dernières semaines du jeu.
Ranma97133
Ranma97133

Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45
Localisation : St-Barthélemy

https://www.facebook.com/ranma97133

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Star 2010 Empty Troisième Prime

Message  Ranma97133 Ven 30 Avr - 12:51

Un troisième prime-time bien rythmée, bien enlevée où certains candidats prennent bien leurs marques, alors que d'autres peinent à les trouver ou se reposent un peu trop sur leurs acquis.
Toujours une mention spéciale à l'orchestre de Baltar et à son chef, Olivier schultheis, pour ses ré-arrangements musicaux qui sont juste de petites pépites.
Il semble toujours y avoir une bonne complicité entre les membres du jury. Il m'a semblé relevé un petit bis-bis entre l'animatrice et Marco Prince, car ils se taquinaient un peu franchement.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec le vote des téléspectateurs car Sacha ne méritait pas encore de sortir, au vu des prestations médiocres d'autres candidats comme Annabelle ou Ramon.

Voici donc mes appréciations pour cette soirée du 28 avril (et ça n'engage que moi):
1) François a tjs un problème de démarrage. Un peu comme un engin fonctionnant au diesel : il met du temps à se placer dans la chanson, alors qu'il a les capacités vocales pour et du coup, on met du temps à être embarqué avec lui. Il n'empêche que sa prestation a été récompensée de 4 bleus, les premiers de la soirée.
2) J'ai beaucoup aimé le côté reggae/ballade que Ramon a donné à la chanson de Nino Ferrer "Le Sud" et je ne suis pas d'accord avec le jury qui lui a reproché de ne pas avoir compris la chanson - qui est, à la base, très monotone, chiante et déprimante. Depuis le début, son charme latino ne m'a pas embarqué et ce soir, il était en-dessous des autres.
3) Première claque de la soirée: Benjamin. A peine entame-t-il les premières notes de "Mad World/Tears for fears" que j'ai eu la chair de poule direct. Une émotion dans cette si jeune voix, avec une retenue contrôlée, et une explosion vocale au finale, c'était magnifique. Un moment suspendu - comme avait su le faire Christophe Willem avec "True Colors".

Premier Interlude avec un trio de filles: Stéphanie, Lussi et Luce. Elles avaient passés avec brio l'épreuve des trios au théâtre ensembles et elles nous ont proposé un "Our House/Madness" très sympa et déluré.

4) Stéphanie m'a encore surpris avec une chanson de Pink "Sober" (que je ne connaissais pas). Bonne énergie, bonne interprétation. Dédé en était un peu troublé car il a bcp bafouillé et fait des lapsus pdt son commentaire.
5) 2ème claque de la soirée: Lussi, la lolita-trash. Elle nous a servi un "Whole Lotta Love/Led Zeppelin" avec sa touche perso, jouant sur les attitudes, n'hésitant pas être lascive par moment. J'aimais bien sa petite robe rose et noir à carreaux qu'elle portait, ça collait bien avec le personnage.
6) Pour moi, tjs la candidate la plus en retard par rapport aux autres: Annabelle, qui est pourtant plébiscitée par le public votant au détriment d'autres qui méritaient plus de rester. En 3 primes, elle n'a tjrs pas trouvé ni su nous proposer qqch de son univers et qui la mette en valeur, alors même qu'elle a les capacités vocales pour le faire.

Deuxième interlude, un trio de garçons, Dave, François et Sacha qui ont chanté avec bcp d'humour et de dérision (et il en fallait vu la chanson choisie) "Femme Like You/Kamaro".

7) La prestation de Sacha ne m'a pas embarqué. J'ai trouvé son interprétation de "Bombe Humaine/Téléphone" un peu molle, limite ennuyeuse vers la fin alors que pourtant il sortait la voix et avait bcp d'énergie. Mais il en m'a pas embarqué. Pourtant, ça ne méritait pas qu'il sorte ce soir.
Cool Autant j'ai trouvé sa prestation de la semaine dernière très bien, ainsi que son trio de cette semaine, autant là, Dave ne m'a pas emballé. Comme a si bien dit Lio, "y avait trop de sucre, trop de mièvrerie" et ça m'a ennuyé.

Dernier trio de la soirée pour Annabelle, Ramon et Benjamin sur "Partenaire Particulier" : nul! Faux! Brouillon! Ça m'a fait de la peine pour Benji.

9) LA meilleure pour la fin, ma 3ème claque de la soirée, ma favorite: Luce ! Sur la chanson "Etienne/Guesh Patti", qu'elle commence tout en douceur, puis elle nous entraine dans son univers, elle nous "en-luce" comme a dit Marco Prince. Une interprétation inédite et surprenante car elle a même réussi à mettre une touche d'émotion dans cette chanson. Pour moi, elle part vraiment comme la future gagnante car elle cumule 2 atouts d'anciens gagnants de ce jeu: la justesse et la rythmique de Christophe Willem et l'originalité et le décalage de Julien Doré. De plus, comme Julien Doré, tout le long de sa prestation, elle est complètement habité par son personnage et on le voit bien, quand elle arrête de chanter, qu'il lui faut quelques secondes pour "revenir".

Et ma 4ème claque de la soirée, c'est quand j'ai entendu que le nom d'Annabelle était parmi les candidats sauvés par le public votant et qu'il ne restait plus que Sacha et Stéphanie. Sacha a donc quitté un peu trop tôt l'aventure à mon sens.
Pour les 2 semaines à venir, j'espère bien, qu'ils fassent une bonne prestation ou pas, que ça soit OU Annabelle OU Ramon qui quittent le jeu - et pas encore un BON candidat !
Ranma97133
Ranma97133

Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45
Localisation : St-Barthélemy

https://www.facebook.com/ranma97133

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Star 2010 Empty 4ème Prime, mercredi 5 mai

Message  Ranma97133 Mar 11 Mai - 11:45

Ce quatrième prime m'a encore surpris par le choix final du public qui n'était pas en concordance avec les prestations de certains candidats.
J'ai aussi noté que beaucoup de "rouge" a été distribué ce soir et qu'aucun candidat n'a eu 4 "bleu" de la part des Jury.
Enfin, j'ai remarqué que le batteur de l'orchestre avait changé. Était-il malade ? On le sera lors du prochain prime.

Alors déjà, ça commence mal car la chanson d'ouverture, chantée par tous les candidats, est une catastrophe auditive : pas d'harmonie, manque de justesse, manque de conviction. C'est dommage que les candidats savent très bien se défendre seul ou en duo mais n'arrivent pas à s'accorder à plusieurs !?!

1) Premier à passer, je n'ai pas aimé la proposition de Ramon sur "j'aime regarder les filles" et je l'ai laissé "regarder les filles" tout seul. Je me répète mais avec la candidate suivante, il est le moins bon. De plus, il s'acharne à vouloir chanter en français, pour se donner un genre avec son petit accent, alors que l'anglais lui va beaucoup mieux.
2) Ne pouvant pas être objectif sur cette candidate, car j'estime qu'elle aurait déjà dû quitter l'aventure depuis 2 semaines, je dois avouer qu'elle a réussi à mettre un peu de groove dans sa version de "Black horse & the cherry tree" mais surtout sur la fin de la chansons. Au début, elle n'arrivait pas à s'imprégner de l'énergie de KT Tunstall et ses "Houhou" étaient mous et vides.
3) J'avais bien envie d'"éteindre la lumière", lors de l'interprétation de Dave car sa version ne m'a pas convaincu et faisait un peu trop "variétoche".

Premier interlude, un trio entre Annabelle, Benjamin et Lusse. Alors que vocalement Benji et Lusse s'amusaient, on entendait trop qu'Annabelle n'avait pas le niveau pour les suivre.

4) Lussi, la "Lolita-Trash" a joué sur la corde sensible et sur l'émotion ce soir en nous servant un "Comme un Boomerang" tout en retenu et posé. Elle a maintenu l'émotion sur le fil jusqu'à la laisser s'exprimer au final. Excellent !
5) Stéphanie s'est un peu battu avec sa chanson, "J'ai vu" de Niagara, elle était un peu en-dessous par rapport à la version original bien qu'elle y ait amené un peu de pop et que ça m'a plu.

Deuxième interlude, avec un duo Lussi et Dave sur "Say, say, say". Ca fonctionnait bien entre eux et Dave a fait une bien meilleure prestation là que sur son solo.

6) Bizarrement, alors qu'il s'en est bien sorti avec son interprétation de "Sitting on the Dock" d'Otis Redding, de la prestation de François, j'ai surtout retenu le superbe arrangement musical. Peut-être parce que je ne connaissais pas la chanson mais plus l'air.
7) Comme Lussi, Luce a joué sur le fil de l'émotion et elle a réussi. Sur une chanson de C. Aguillera "Beautiful", sans artifice, sans remuer, sans grimace, elle a délivré sa voix, nue. Et quelle voix ! Quelle émotion ! C'était encore une fois magnifique.

Dernier interlude, trio Stéphanie, Ramon et François sur "Hold the line". Là, Ramon s'en sort mieux car c'est de l'anglais.

Cool Dernier candidat, Benjamin m'a un peu déçu sur sa version de "I love you" des BB Brunes car il y donnait trop de légèreté et de comédie. Il a donné aussi un côté ralenti au tempo qui n'avait pas réellement besoin d'être.

Au final, c'est Stéphanie qui n'a pas recueilli les faveurs des votants et qui s'est faite sortir, alors que Ramon et Annabelle méritaient beaucoup plus et depuis 2 primes de se faire éjecter.
J'espère que ça sera le cas lors du prochain prime.
Ranma97133
Ranma97133

Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45
Localisation : St-Barthélemy

https://www.facebook.com/ranma97133

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Star 2010 Empty 5ème Prime, émission du 13 mai

Message  Ranma97133 Lun 17 Mai - 16:06

Eh oui, foot oblige, l'émission de la Nouvelle Star a été diffusée jeudi au lieu de mercredi. Mais ce n'est pas ce qui importe.
De ce prime, j'ai trouvé que les candidats, tous autant qu'ils sont, se sont reposés sur leurs acquis et n'ont pas vraiment cherché à nous surprendre. Il va pourtant bien falloir car il ne reste déjà plus que 5 émissions avant la grande finale.
Ce soir, le choix du public votant était ENFIN en accord avec les prestations des candidats et c'est donc ENFIN Annabelle qui est sortie.
A noter aussi que depuis 2 émissions, le batteur du groupe a changé car Jean-Philippe FANFANT a terminé son contrat avec l'émission et part sur les routes de France pour la tournée de Christophe MAE. Je l'aimais bien, il avait tjs le sourire et une patate d'enfer.
Enfin, dernier petit bémol, ce soir, il y avait un problème de réglage du son sur cette émission car l'orchestre jouait très souvent plus fort que la voix des chanteurs.

Voici donc mes commentaires sur les prestations des candidats :
Pour 1x, pour la chanson d'ouverture, les jeunes ont réussi à chanter juste et ensembles, sans massacrer la chanson. Y a du progrès !
1) Dave. Sa version pop-variété de "Poker Face / Lady Gaga" n'a emballé personne et il essuie les 4 premiers rouges de la soirée.
2) Annabelle, qui essaie encore et toujours de trouver son style, se prend aussi 4 rouges avec "Evidemment / France Gall". C'était ennuyeux, il y avait des faussetés, elle avait les tics énervants de toutes les divas et surtout elle ne semblait pas convaincu elle-même. Son style, c'est le R'n'B et depuis le début, au lieu d'essayer des domaines qu'elle ne maîtrise pas, elle aurait mieux fait de se concentrer sur ce qu'elle aime.

Premier interlude avec un duo Dave - Luce sur "Relator / Peter Yoan et Scarlett Johansson": belle interprétation, ça fonctionne bien entre les 2. J'aime bien la rythmique un peu "country" de cette chanson.
3) Ce soir, François a osé. Il a investi la scène, il a proposé un personnage, il était en place vocalement et investi. Il n'a pas eu de problème de démarrage comme lors des derniers primes. Son "Machistador / M" a été plébiscité.
Petite séquence vidéo montrant le groupe allant à un cours de fitness. Les tenues de Lussi et Luce sont à la hauteur de leurs personnages : trash, colorés et dépareillés !
4) Benjamin a été le seul a décroché les 4 bleus ce soir avec "Somewhere only we know / Keane". Une prestation tout en émotion contenue, de la fraicheur et une touche de sensualité. Vocalement, l'anglais lui va vraiment bien.
5) Luce ne pouvait choisir meilleure chanson rapport à son personnage qu'elle incarne "Louxor j'adore / Philippe Katherine". Bonne énergie, bonne complicité avec l'orchestre. On aurait dit un petit chaperon rouge un peu barré.
Le deuxième duo formé par Lussi et François était très bien. Leur interprétation de "A ma place / Zazie, Axel Bauer" était en place et ils se donnaient parfaitement la réplique.
6) Ramon nous a joué les crooners de charme avec "Last request / Paolo Nuttini". Une jolie ballade.
7) Lussi nous a proposé une version rock de "Thriller / Michael Jackson" ce qui était une vraie prise de risque pour elle mais elle s'en est bien tirée. Beaucoup d'énergie, car la chanson étant difficile, il en faut.

Dernier trio avant le verdict finale pour Ramon, Annabelle et Benji sur "Femme libérée": pas terrible, surtout que la faiblesse d'Annabelle ressortait beaucoup face aux 2 garçons. Et ils n'étaient pas harmonieux.

Ce soir, c'est enfin Annabelle qui quitte le jeu (le public votant s'est enfin débouché les oreilles ?!?). Par contre, c'était pas gentil de la part de la présentatrice de laisser Lussi en ballotage face à Annabelle, car Lussi a eu un gros coup de stress pour rien. Surtout que la présentatrice nous assure que l'ordre dans lequel elle appelle les candidats sauvés ne correspond pas aux pourcentages récoltés.
La semaine prochaine, du fait qu'il n'y aura plus que 6 candidats, ils auront chacun le droit de chanter deux fois.
Mon pronostic est qu'il y ait de fortes chances pour que ça soit Ramon ou Dave qui sorte à l'issue des votes.


Dernière édition par Ranma97133 le Ven 28 Mai - 11:48, édité 1 fois
Ranma97133
Ranma97133

Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45
Localisation : St-Barthélemy

https://www.facebook.com/ranma97133

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Star 2010 Empty 6ème Prime, Mercredi 19 mai

Message  Ranma97133 Ven 28 Mai - 11:22

Razz A cause du Festival du théâtre, je n'avais pas pu voir ne direct ce prime. J'ai donc fait une séance de rattrapage grâce au site M6Replay.

Ils ne sont plus que 6 candidats à prétendre au titre de la Nouvelle Star 2010. De fait, chaque candidat peut chanter 2 chansons (1 en FR et 1 en US) pour montrer ce qu'il vaut et espérer être sauvé par le public votant.
Sans les supporters d'Annabelle, Baltar était un peu plus calme et laissait le jury s'exprimer.
Voici donc ce que j'ai retenu de ce prime.

Pour 1x, les candidats n'ont pas massacrés la chanson d'ouverture, reprise d'un générique d'une série très célèbre des années 90 "Friends".
1) Première à ouvrir le bal, Lussi nous a très bien servi son "Ain't no other man de C. Aguillera". Il y avait de l'énergie. Elle jouait avec le public et l'orchestre. Elle est toujours en innovation musicale. Lui ayant reproché d'avoir toujours un contrôle et de ne pas se lâcher, pour sa seconde prestation, Lussi a lâché la bête sur Baltar avec "Pas assez de toi de Mano Negra" très énergique.
2) Les prestations de Dave ce soir étaient médiocres. Son problème c'est que, malgré ses tentatives de changer de genre ou de ré-arranger les chansons, il garde tjs la même approche technique et physique. Du coup, on lui colle volontiers une étiquette de "chanteur de bal populaire". Je ne me suis pas attaché à son "On s'attache de C. Maé" et j'ai encore moins aimé son "Kiss from a rose de Seal" car il s'est attaqué à bcp + fort que lui -et perso, j'aime pas les chansons de Seal.
3) François a pris des risques et le jury restait mitigé sur ses interprétations. Sa version rock-jazzy de "Don't stop the music de Ryhanna" était originale, vocalement bien servi mais il ne nous a pas emmené avec et vers lui. Pareil pour son "Respire de Mickey 3D", qui était moins bien que l'original car ses paroles n'étaient pas aussi engagées que l'auteur original.
4) Benjamin a joué sur 2 tableaux. Tout en énergie, tout fou-fou, tout virevoltant sur la scène (à la limite de se casser par 3x la figure) sur "Viens, je t'emmène de Louise Attaque" -il s'est amusé mais sans moi. Et sur la douceur, l'émotion, la fraîcheur, l'innocence avec "Creep de Radiohead". Un grand moment encore 1x comme il sait maintenant les imposer.
5) Ramon. Ah! Ramon. Ils ne sont plus que 6 et je ressens très nettement un écart de talents entre lui et les autres candidats restants. Il est passé d'un extrême à l'autre ce soir, de 4 rouges à 4 bleus. Il s'est lui aussi attaqué à plus fort que lui avec "Hotel California de Eagles" THE standard, mais sans rien apporter à la chanson, sans la servir comme il fallait. Par contre, le jury a beaucoup aimé son "J'aime plus Paris de T. Dutronc" mais moi, avec Ramon, je trouve vraiment que le FR "chanté" ne lui va pas du tout, mais du tout.
6) Ma favorite, ma petite Luce nous a encore étonné ce soir. Sans fioritures, sans en faire des caisses, tout en tenue, elle nous a servi ses 2 prestations avec intelligence. Toute mutine, toute suave, toute coquine sur "Les sucettes de F. Gall". Et un "Tainted Love de Gloria Jones" bien ré-arrangé, bien envoyé.

Le choix de sauver son candidat favori va devenir de plus en plus dur car on se rapproche de la finale, mais ce soir, Ramon et Dave étaient en-dessous des autres. Le public a laissé parler ses hormones et a sauvé Ramon.
C'est donc Dave qui quitte l'aventure.

Mon pronostic pour la finale : ça se jouera entre Benjamin, Luce et Lussi. Bien que François soit le candidat qui évolue le plus de prime en prime, je ne pense pas que le public le fasse aller jusqu'au bout du jeu.
Ranma97133
Ranma97133

Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45
Localisation : St-Barthélemy

https://www.facebook.com/ranma97133

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Star 2010 Empty 7ème Prime, Mercredi 26 mai

Message  Ranma97133 Ven 28 Mai - 12:17

La bande-annonce de M6 nous promettait un prime spécial "ABBA" car les candidats sont allés à Londres pour voir et écouter la comédie musicale éponyme qui s'y joue en ce moment. Mais on n'a pas vu grand chose d'ABBA ce soir, si ce n'est dans les interludes musicaux.
Les candidats ne sont plus que 5 en course, dont 2 filles et il n'est pas envisageable ce soir que ça soit quelqu'un d'autre que Ramon qui sorte -François, Luce, Lussi et Benjamin méritant d'avoir encore une semaine de répit.
A noter aussi que M6 testait ce soir la diffusion de ce programme en 3D mais UNIQUEMENT dans une salle parisienne prévu à cet effet.

"Gimme, Gimme, Gimme d'Abba", chanson d'ouverture mais qui manquait de pep's et d'énergie de la part des candidats.
1) Benjamin ouvrait le bal ce soir et ces 2 prestations étaient toujours bien servies, sans fautes. Il s'est approprié "This love de Maroon 5" mais c'est surtout sur "Jardin d'hiver d'Henri Salvador" qu'il m'a époustouflé par sa fraîcheur et son innocence. Comment 1 gamin de 16 ans peut envoyer et dégager autant ? Quand il chante, il arrive à nous faire ressentir toutes les émotions contenues dans la chanson, la musique, les paroles. C'est incroyable !
2) Ramon a de nouveau fait le grand écart entre les 4 bleus et les 4 rouges. Sa version de "Champs Elysées de Joe Dassin" était très moderne, tout en légèreté et en décalé, malgré que sa diction FR me reste insupportable. A l'inverse, pour son "Imagine de John Lennon", il en a fait de la guimauve et a sorti la panoplie du latin-lover alors que c'est pas ça du tout la chanson !!! Ça a d'ailleurs énervé Lio. Dans le sujet vidéo sur Ramon, avant sa seconde chanson, on le voit faire un peu "sa diva" sur le choix des chansons qui lui sont proposées, car il a peur que ça lui soit préjudiciable. Et il dit cette phrase qui m'a bcp agacé "je veux pas sortir cette semaine !". Mais hé mec, tu remarques pas que tu es moins bon que les autres candidats et que tu restes uniquement parce que les midinettes votent pour ton physique ?!?

Premier interlude avec un duo entre Luce et Lussi. Elles ont bien fait la paire, en décalage, avec une bonne énergie sur "Money, Money d'ABBA". A les voir ainsi, ça me plairait de les retrouver en finale toutes les 2.
3) ce soir, François a fait un carton plein : il a récolté 8 bleus pour ses 2 prestations et c'était mérité. Il m'a fait redécouvrir "1 homme heureux de W. Sheller". Il y a mis sa fragilité, son émotion. Et il a balancé son énergie, son côté rockstar dans "Smoke on the water de Deep Purple". Ça décoiffait, ça envoyait bien. Bonne présence scénique. De cette aventure, c'est vraiment le candidat qui évolue le plus et prend de plus en plus d'assurance et d'aisance.
4) La semaine dernière, le jury avait fait un petit reproche à Lussi sur le fait que tout est toujours très bien chez elle, limite trop bien car elle garde le contrôle et ne se lâche pas totalement. Là, sur "Les histoires d'A des Rita Mitsouko", elle a feint le lâcher-prise mais ce n'était pas dérangeant car sa prestation était décalé, divertissante et énergique. Par contre, elle a été magistrale sur "Glorybox de Portishead". On aurait dit une grande prêtresse récitant une mélopée caressante, sensuelle. Magique ! Et puis elle est allé chercher LA note, à la fin de la chanson : whaou ! C'est la première fois que Lussi m'a filé la chair de poule (d'habitude c'est Benji).

Second interlude avec le trio de garçons. Une reprise tout en douceur de "Dancing Queen d'ABBA". Tellement en douceur que j'ai trouvé ça un peu ennuyeux.
5) Dernière candidate à passer, Luce m'a encore "en-Lucé" ce soir. Et elle y est allé crescendo en plus. Pour sa première interprétation, "Miss You des Rolling Stone", elle était déjà bien habité par son personnage et m'a entrainé avec elle, dans une reprise drôle, fraîche et fun. Mais alors pour sa seconde interprétation, whaou ! Elle était carrément habité -et elle a mis au moins 1 bonne minute à "revenir" (comme Julien Doré dans ses grands soirs). Sa reprise de "Gigi l'amoroso de Dalida" était HA-LLU-CI-NANTE !!! Même le jury s'est levé pour l'applaudir à la fin. Elle a commencé tout en douceur, tout en fraîcheur, tout en solarité. Puis, elle s'est tournée en comédienne et a réussi un tour de force incroyable : imposer le silence à Baltar. Baltar était plongé dans le noir. Seule Luce était éclairé et continuait sa chanson. Avant elle, seul Christophe Wilhem avec "True colors de Cindy Lauper" avait réussi à suspendre le temps sur Baltar.
Pas de sur-jeu dans l'interprétation, Luce vivait vraiment la chanson, les paroles, les personnages. Magnifique !

Le moment tant attendu du nom du candidat sortant arrive et à voir la tête de la présentatrice à la lecture de celui-ci, on s'attend à une mauvaise surprise. Une très mauvaise surprise puisque c'est le jeune Benjamin qui quitte le jeu ce soir.
Le public hue. Le jury est catastrophé. Je m'énerve depuis mon canapé. Personne ne veut le dire en direct ou de façon direct, mais tout le monde, jury en premier, espérait la sortie de Ramon. Ramon qui ne sait plus où se mettre car il se rend compte que 1) il n'a pas sa place face aux 3 autres candidats 2) à cause des votes en sa faveur, un + méritant vient de partir. Marco Prince a d'ailleurs cette belle phrase "il serait bien que le public votant vote plus avec leurs oreilles qu'avec leurs hormones !".

Le seul dans cette histoire qui prend ça avec philosophie c'est justement Benjamin. Oui, il est triste de quitter l'aventure et ses copains mais il est très content du parcours qu'il a fait et il sait maintenant ce qu'il veut faire : de la musique, de la chanson.
Très fair-play ! Même dans la défaite, il reste innocent. Ce petit ira loin ! Espérons pouvoir entendre très vite son premier album.

Du coup, mon pronostic de finale serait entre Luce et Lussi, en espérant que Ramon soit définitivement éliminé la semaine prochaine et qu'on assiste pas encore à une nouvelle tragédie (comme l'année dernière où Camélia Jordana s'est faite sortir, aux portes de la finale, face à 2 mauvais !!).
Ranma97133
Ranma97133

Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45
Localisation : St-Barthélemy

https://www.facebook.com/ranma97133

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Star 2010 Empty 8ème Prime, Mercredi 2 juin

Message  Ranma97133 Sam 12 Juin - 16:53

Ce huitième prime aura été marqué par les prestations médiocres de Ramon, les coups de gueule de Lio contre Ramon mais surtout par la sortie inattendue de Lussi et la déception affichée du jury suite au verdict.

Marco Prince a décidé de laisser parler ses racines ethniques avec un nouveau look capillaire très "Jackson Five, Funky Disco".

Pour sa première prestation, Ramon nous sert du "yaourt vocal" sur "La boite de Jazz/M. Jonasz". Il ramait contre la chanson, il était en décalage avec la musique, ça sonnait faux. Il s'est juste bien débrouillé sur la partie "scatté" de la chanson. Pour son second passage, il nous a servi une petite ballade tranquille sur "No woman, no cry/Bob Marley". Lio a estimé qu'il avait fait son temps à la Nouvelle Star et qu'il n'offrait rien de nouveau, aucune évolution depuis le début des primes. Et je suis bien d'accord !

Passant après Ramon, on voit de suite la différence de niveau et dès les premières notes, Lussi est en place et envoie du bois sur "Highway to hell/ACDC". 4 bleus bien mérités. Pour la seconde chanson, elle a pris un univers qui n'est pas le sien, "Désenchantée/M. Farmer", mais elle a fait le boulot et s'en est pas trop mal tirée. A cause de l'effet donné dans son micro par la prod', on avait une désagréable impression de décalage.

François a joué sur 2 registres opposés ce soir. Son interprétation de "la corrida/F. Cabrel" était délicate, toute en émotion contenue avec une super orchestration voix/guitare. Puis, sur "This is running out/Muse", il a emporté le morceau, a balancé la sauce, a joué sur la modularité de sa voix. Puissance et Maîtrise. Le jury lui a fait une "standing ovation".

Ce soir, Luce était un peu en-dessous des attentes que l'on peut avoir d'elle. Malgré cela, elle s'en est bien sortie. Elle nous a servi une version acoustique de "ce soir je serais la plus belle/S. Vartan" toute fraîche, tout en décalé, tout mignon. On aurait dit une petite poupée d'une photo de "Pierre & Gilles".
Puis elle a donné une note groovy à "What's love got to do/T.Turner" mais non sans mal. Elle s'est un peu débattu avec la chanson, surtout dans les couplets. Elle-même n'était pas contente de sa prestation.

Avec surpris et déception donc, le public votant a encore sauvé Ramon au détriment de Lussi. Le jury était consterné, même la présentatrice et le staff. Ramon se sentait un peu comme un "mouton noir"...
Ranma97133
Ranma97133

Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45
Localisation : St-Barthélemy

https://www.facebook.com/ranma97133

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Star 2010 Empty 9ème Prime, Demi-Finale !

Message  Ranma97133 Sam 12 Juin - 17:38

Cette avant-dernier prime aura tenu ses promesses: des très belles et bonnes prestations de la part des candidats, des duos originaux et décalés et le choix des finalistes enfin comme on l'attendait.
Ce soir, les candidats auront 3 prestations musicales à nous proposer.

Ramon a dû sentir qu'il quitterait l'aventure ce soir et donc, il ne s'est pas mis en mode "compétition". Du coup, pour 1x depuis les 9 primes, j'ai apprécié ce qu'il a proposé.
Son "We will rock you/Queen" était énergique, il l'a bien défendu, il s'est amusé avec le public et l'orchestre mais il lui manquait juste la "rock-attitude". J'ai beaucoup aimé son deuxième passage sur "Besame Mucho/Emilio Tuoro", tout en décalé, parodiant les "latin-lovers" et donc lui-même. Quand il ne se prend pas au sérieux, il fait de bonnes prestations. J'ai juste pas compris son "caprice de diva" de ne pas vouloir chanter dans sa langue maternelle ?!? Par contre, il s'est ramassé sur sa dernière prestation. Son "Osez Osez Joséphine/A. Bashung" était d'une platitude et d'un ennui. Et il a de nouveau ressorti son attirail de latin-dragueur à 2 balles.

Luce était dans son grand soir car elle était époustouflante de légèreté, de décalage, d'émotion, de raffinement. C'est bien simple, elle a récolté 4 bleus à chacun de ses passages. Sur "Les cactus/J. Dutronc", pour moi elle n'y a rien apporté de plus par rapport à l'original mais le jury l'a remercié d'avoir mis d'avoir dépoussiéré cette chanson. Sur "Over the rainbow/Judy Garland", elle m'a filé la chair de poule car d'une cette chanson me parle beaucoup et de deux l'orchestration était estivale, fraiche (djembé, ukulélé, maracas). Lio a même pleuré d'émotion ! Enfin, sur "La vie en rose/E. Piaf" elle a réitéré le tour de force d'imposer un silence total sur Baltar dès les premières note et elle a tenu le public jusqu'au bout de la chanson. C'était raffiné, tout en finesse. Le duo piano/voix était magique. Un moment suspendu. Le public a même hésité 5 secondes APRES la fin de sa prestation pour applaudir, histoire de prolonger la magie du moment. Le jury lui a fait une "standing ovation".

François s'est aussi bien défendu et après 2 premières prestations somme toute correcte, il a enflammé Baltar sur son dernier passage. Sur "Amsterdam/J. Brel", le jury lui a reproché d'avoir alourdi la chanson alors que je lui trouvais une très forte intensité émotionnelle. La version guitare/voix y est pour beaucoup. Lui-même s'est laisser gagner par son émotion.
J'ai moins aimé sa prestation sur "Feel/Robbie Williams" car il ne semblait pas dans la chanson, il ne l'a pas habité et du coup, on n'est passé à côté. Par contre, sur "born to be wild/Steppenwolf", il a lâché le rockeur ténébreux qui sommeille en lui tout en adoptant une "disco-diva-attitude". Beaucoup d'énergie, une voix puissante, une attitude en décalé. Très réussi !

Ce soir, la nouvelle star 2009, SOAN, est venu chanté son single. Après une vanne pourrie et limite désobligeante sur Marco Prince, il ne s'est même pas donné la peine de faire son boulot. Il a balancé sa chanson comme ça, en pleine tête. J'ai pas aimé du tout alors que sa voix et son timbre sont très marqués et intéressant. Son orchestre était meilleur que lui. Les jurys ont du regretter que ça soit LUI la nouvelle star 2009 vu les têtes qu'ils faisaient pendant sa prestation.

En finale, pour le dernier prime du 16 juin, nous retrouverons donc Luce et François. Le jury était super content de ce choix.
Ramon a juste exprimé que maintenant, il pouvait faire sa musique et qu'on pourrait alors le critique sur ses propositions et non plus sur le choix limité et imposé par la Prod'...
A voir.
Ranma97133
Ranma97133

Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45
Localisation : St-Barthélemy

https://www.facebook.com/ranma97133

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Star 2010 Empty Re: Nouvelle Star 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum