St Barth Agenda
Bienvenue, pensez à vous identifiez pour utiliser pleinement Forum-sbh.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

St Barth Agenda
Bienvenue, pensez à vous identifiez pour utiliser pleinement Forum-sbh.com
St Barth Agenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vend scooter
Aéroports, j'adore... EmptyLun 8 Déc - 17:20 par Arth

» offres de pension comlete pour etudiant
Aéroports, j'adore... EmptyJeu 15 Mai - 19:08 par marie-antoinette

» visites mystère à St Barth
Aéroports, j'adore... EmptyJeu 9 Jan - 6:37 par Albatross Global

» VEND SUZUKI JIMNY
Aéroports, j'adore... EmptyMar 18 Juin - 18:21 par pacosbh

» a vendre charade
Aéroports, j'adore... EmptyLun 10 Juin - 18:40 par morgane.m

» VENDS TOYOTA YARIS
Aéroports, j'adore... EmptyJeu 14 Mar - 15:05 par rosey adriana

» Menuisier- charpentier hautement qualifié...
Aéroports, j'adore... EmptyMar 15 Jan - 13:50 par jennorton

» Menuisier- charpentier hautement qualifié...
Aéroports, j'adore... EmptyMar 15 Jan - 13:38 par jennorton

» a st barths vent
Aéroports, j'adore... EmptyDim 28 Oct - 5:43 par Teddy

» A céder bail commercial
Aéroports, j'adore... EmptyVen 21 Sep - 9:14 par ARNAUD Gilles

» MAKO A VENDRE
Aéroports, j'adore... EmptyMar 7 Aoû - 6:14 par ced971

» recherche maison 2 chambres jardin loyer raisonnable
Aéroports, j'adore... EmptyDim 15 Juil - 16:51 par caraibesformation

» recherche coloc
Aéroports, j'adore... EmptySam 14 Juil - 22:09 par Teddy

» vent cause départ
Aéroports, j'adore... EmptySam 14 Juil - 21:18 par Teddy

» Cherche studio ou chambre en colocation
Aéroports, j'adore... EmptyJeu 24 Nov - 2:57 par marie1706

» Location à Vitet
Aéroports, j'adore... EmptyVen 11 Nov - 19:46 par Christelle

» !! — URGENT A LIRE ATTENTIVEMENT — !!
Aéroports, j'adore... EmptyLun 7 Nov - 21:50 par soonasty

» URGENT RECHERCHE MAISON 2 OU 3 CHAMBRES
Aéroports, j'adore... EmptyVen 30 Sep - 12:37 par VM97133

» Ordinateur portable DELL 17 pouces
Aéroports, j'adore... EmptyMar 13 Sep - 11:36 par ALAN

» Nouvel album Elisa Do Brasil : First Stroke
Aéroports, j'adore... EmptyJeu 8 Sep - 6:00 par goloom

» BIGA*RANX-NEW ALBUM-ON TIME
Aéroports, j'adore... EmptyJeu 8 Sep - 5:58 par goloom

» vend samurai
Aéroports, j'adore... EmptyLun 25 Juil - 12:02 par cedric97133

» vend quad SYM200
Aéroports, j'adore... EmptyLun 4 Juil - 12:56 par mat

» Cherche voiture électrique sans permis
Aéroports, j'adore... EmptySam 18 Juin - 13:16 par Stéphanie

» petite annonce
Aéroports, j'adore... EmptyMar 14 Juin - 14:25 par brigitte

Taux de Change
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Publicité
SHOPPING
Météo
Meilleurs posteurs
jeremy (288)
Aéroports, j'adore... Vote_lcapAéroports, j'adore... Voting_barAéroports, j'adore... Vote_rcap 
Ranma97133 (254)
Aéroports, j'adore... Vote_lcapAéroports, j'adore... Voting_barAéroports, j'adore... Vote_rcap 
Admin (130)
Aéroports, j'adore... Vote_lcapAéroports, j'adore... Voting_barAéroports, j'adore... Vote_rcap 
Ouanalao (122)
Aéroports, j'adore... Vote_lcapAéroports, j'adore... Voting_barAéroports, j'adore... Vote_rcap 
boris (118)
Aéroports, j'adore... Vote_lcapAéroports, j'adore... Voting_barAéroports, j'adore... Vote_rcap 
petites annonces (55)
Aéroports, j'adore... Vote_lcapAéroports, j'adore... Voting_barAéroports, j'adore... Vote_rcap 
Radio Saint Barth (31)
Aéroports, j'adore... Vote_lcapAéroports, j'adore... Voting_barAéroports, j'adore... Vote_rcap 
Sinse (20)
Aéroports, j'adore... Vote_lcapAéroports, j'adore... Voting_barAéroports, j'adore... Vote_rcap 
muscapix (17)
Aéroports, j'adore... Vote_lcapAéroports, j'adore... Voting_barAéroports, j'adore... Vote_rcap 
Karl (17)
Aéroports, j'adore... Vote_lcapAéroports, j'adore... Voting_barAéroports, j'adore... Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 



Aéroports, j'adore...

Aller en bas

Aéroports, j'adore... Empty Aéroports, j'adore...

Message  Ranma97133 Mar 26 Jan - 21:47

D'habitude, les transports aériens se sont toujours bien passé lors de mes précédents voyages, mais pour celui-ci, j'ai pas vraiment eu de chance.
Déjà, à l'aller, je rate un jour au Québec à cause d'un stupide problème de paperasserie à l'américaine. Puis, pour venir en France, on a un souci depuis Québec car la résa de mon père a mal été faite.

Je dis au revoir à mes parents qui restent encore quelques jours en Alsace et je vais en salle d'attente. Là, on nous annonce que le vol a du retard. Rien de bien grave, juste 40mn par rapport à l'heure prévue. Je me dis que ça serait ça en moins à attendre sur Paris.
A Roissy, le "gros n'avion" décolle depuis le tout nouveau terminal E qui vient d'être mis en service. Vu qu'à cause d'un problème de place, il est un peu éloigné du Terminal 2, je dois prendre un monorail pour m'y rendre. Là aussi, 10mn avant d'embarquer, on nous annonce que l'embarquement est retardé. Cause invoquée : l'équipe de nettoyage n'a pas fini son boulot. Au bout de 40mn, le commandant lui-même vient nous faire savoir qu'un des mécanismes d'une des trappes à essence est coincée et que l'équipe technique travaille dessus pour réparer au plus vite. Finalement, avec presque 2h de retard, on décolle. Je regarde un film, je mange et je m'endors pour me réveiller juste avant l'atterrissage à Montreal.
Là, mon frère, qui va m'accompagner à St Barth, m'attend et m'accompagne à l'hôtel. Sans plus attendre, on va tous se coucher car on décolle très tôt demain matin.

4h45, nous voici à l'aéroport de Montréal, qui ouvre tout juste ses portes, mais déjà, il y a foule. Nous volons avec American Airlines pour nous rendre à St barth. Notre trajet : Montréal - Miami, Miami - St Martin, St Martin - St Barth. Là aussi, il y a ce système de bornes interactives que nous utilisons.
Je note cependant un bémol : quand on voyage à plusieurs, il manque, sur ces machines, une touche pour signaler qu'on est un "groupe" et qu'on veut être assis ensembles. De fait, on s'est retrouvé séparés de quelques rangées.
5h, il faut remplir les formulaires de douanes, passer les contrôles, faire la queue et prendre son mal en patience alors que l'heure tourne et que les douaniers s'en moquent éperdument. Finalement, quand on arrive à notre porte d'embarquement, on est pratiquement les derniers à monter dans l'avion. Le vol passe vite et j'arrive plus ou moins à somnoler.
Arrivés à Miami, on a qu'une seule idée en tête : bouffer ! Réveillés depuis 4h du mat' et sans rien dans le ventre jusqu'à 10h (vu que dans les avions AA, tout est payant et qu'il faut avoir la monnaie exacte), ça fait un peu long. Pour ça, l'aéroport de Miami ne manque pas de "food corner". On se jette sur les pizzas en tranches et les sandwiches qui débordent de garnitures. A nouveau, un léger contretemps dans l'embarquement et une fois dans l'avion, il y fait chaud, très chaud. Et pour cause : le système de climatisation refuse de se lancer et, à cause de cela, on décollera avec 1h30 de retard.
Suffisament de retard pour que je rate ma connection entre st-martin et st-barth. Mon frère est plus chanceux car il est reporté sur un autre vol. Mais pour moi, la compagnie qui aurait dû me transporter ne veut rien savoir du retard d'AA et je dois acheter un nouveau billet. Déjà qu'on revient "essoré" de ses vacances, mais encore devoir débourser un billet au prix fort à cause du retards des autres, plus la fatigue de la journée, je comprends mieux pourquoi certains de nos clients arrivent passablement énervés à St Barth.
C'est avec un grand soulagement que je vois cette journée de transport se finir. Un plouf à la piscine, une bonne douche, un dîner léger et hop, au lit !
Juillet 2007.
Ranma97133
Ranma97133

Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45
Localisation : St-Barthélemy

https://www.facebook.com/ranma97133

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum