St Barth Agenda
Bienvenue, pensez à vous identifiez pour utiliser pleinement Forum-sbh.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

St Barth Agenda
Bienvenue, pensez à vous identifiez pour utiliser pleinement Forum-sbh.com
St Barth Agenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vend scooter
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptyLun 8 Déc - 17:20 par Arth

» offres de pension comlete pour etudiant
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptyJeu 15 Mai - 19:08 par marie-antoinette

» visites mystère à St Barth
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptyJeu 9 Jan - 6:37 par Albatross Global

» VEND SUZUKI JIMNY
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptyMar 18 Juin - 18:21 par pacosbh

» a vendre charade
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptyLun 10 Juin - 18:40 par morgane.m

» VENDS TOYOTA YARIS
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptyJeu 14 Mar - 15:05 par rosey adriana

» Menuisier- charpentier hautement qualifié...
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptyMar 15 Jan - 13:50 par jennorton

» Menuisier- charpentier hautement qualifié...
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptyMar 15 Jan - 13:38 par jennorton

» a st barths vent
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptyDim 28 Oct - 5:43 par Teddy

» A céder bail commercial
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptyVen 21 Sep - 9:14 par ARNAUD Gilles

» MAKO A VENDRE
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptyMar 7 Aoû - 6:14 par ced971

» recherche maison 2 chambres jardin loyer raisonnable
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptyDim 15 Juil - 16:51 par caraibesformation

» recherche coloc
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptySam 14 Juil - 22:09 par Teddy

» vent cause départ
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptySam 14 Juil - 21:18 par Teddy

» Cherche studio ou chambre en colocation
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptyJeu 24 Nov - 2:57 par marie1706

» Location à Vitet
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptyVen 11 Nov - 19:46 par Christelle

» !! — URGENT A LIRE ATTENTIVEMENT — !!
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptyLun 7 Nov - 21:50 par soonasty

» URGENT RECHERCHE MAISON 2 OU 3 CHAMBRES
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptyVen 30 Sep - 12:37 par VM97133

» Ordinateur portable DELL 17 pouces
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptyMar 13 Sep - 11:36 par ALAN

» Nouvel album Elisa Do Brasil : First Stroke
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptyJeu 8 Sep - 6:00 par goloom

» BIGA*RANX-NEW ALBUM-ON TIME
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptyJeu 8 Sep - 5:58 par goloom

» vend samurai
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptyLun 25 Juil - 12:02 par cedric97133

» vend quad SYM200
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptyLun 4 Juil - 12:56 par mat

» Cherche voiture électrique sans permis
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptySam 18 Juin - 13:16 par Stéphanie

» petite annonce
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? EmptyMar 14 Juin - 14:25 par brigitte

Taux de Change
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Publicité
SHOPPING
Météo
Meilleurs posteurs
jeremy (288)
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Vote_lcapY a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Voting_barY a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Vote_rcap 
Ranma97133 (254)
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Vote_lcapY a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Voting_barY a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Vote_rcap 
Admin (130)
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Vote_lcapY a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Voting_barY a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Vote_rcap 
Ouanalao (122)
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Vote_lcapY a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Voting_barY a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Vote_rcap 
boris (118)
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Vote_lcapY a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Voting_barY a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Vote_rcap 
petites annonces (55)
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Vote_lcapY a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Voting_barY a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Vote_rcap 
Radio Saint Barth (31)
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Vote_lcapY a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Voting_barY a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Vote_rcap 
Sinse (20)
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Vote_lcapY a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Voting_barY a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Vote_rcap 
muscapix (17)
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Vote_lcapY a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Voting_barY a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Vote_rcap 
Karl (17)
Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Vote_lcapY a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Voting_barY a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Y a t il un pilote dans le ciel Européen ??

2 participants

Aller en bas

Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Empty Y a t il un pilote dans le ciel Européen ??

Message  Ranma97133 Lun 19 Avr - 14:04

Nan mais je rêve!! Que viens-je d'entendre au JT?? "Les syndicats de pilotes de ligne se demandent si le gouvernement n'a pas SUR-estimé les risques dûs aux cendres volcaniques ?!!! 0_°
En gros, ça veut dire: "votre principe de précaution, ça nous fait perdre plein de pognons, nous on veut faire voler nos avions"...

Et quand il y aura un crash aérien parce que les particules de silices contenues dans les cendres auront endommagées les pales des réacteurs, ces mêmes syndicats se retourneront contre le Gouvernement parce qu'ils auront donné leur accord trop tôt !!

Je veux bien croire que Air France et d'autres compagnies perdent des sommes affolantes au fil des jours ; Et qu'elles ont aussi fait des vols test dans le nuage volcanique mais c'est pas pareil de faire voler un gros porteur à vide et un vol commercial.
Y a des vies en jeu!! Non, je suis le seul à penser ça?? Rassurez-moi ?!!
Ranma97133
Ranma97133

Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45
Localisation : St-Barthélemy

https://www.facebook.com/ranma97133

Revenir en haut Aller en bas

Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Empty Re: Y a t il un pilote dans le ciel Européen ??

Message  Admin Lun 19 Avr - 19:50

non je te rassure, je suis bien daccord avec toi, la securitée des passagers primme avant tout !
Admin
Admin
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 38
Localisation : Saint Barthelemy

http://www.stbarthagenda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Empty Re: Y a t il un pilote dans le ciel Européen ??

Message  Ranma97133 Mar 20 Avr - 15:34

TFI LCI News a écrit:Dernier exemple en date : le réacteur d'un chasseur-bombardier F16 de l'Otan a été affecté lors d'un vol en Europe, a indiqué lundi un responsable américain. "On a détecté un processus de vitrification dans les moteurs" de l'appareil qui n'a toutefois pas provoqué d'accident, a-t-il déclaré à des journalistes au siège bruxellois de l'Otan. La cendre volcanique est en effet susceptible d'être transformée en verre aux hautes températures qui règnent dans un réacteur comme celui du F16. "C'est une question très, très sérieuse, qui pourrait avoir un impact très bientôt sur les capacités militaires" de l'alliance, a-t-il remarqué, soulignant qu'en Europe "l'espace aérien est fermé pour de bonnes raisons".

Les réacteurs d'un avion de chasse sont affectés par les cendres du volcan et le syndicat des pilotes continuent de réclamer l'ouverture de l'espace aérien car leurs vols d'essai n'ont pas rencontré de problème??!!

Par contre, j'ai appris que seulement 30% de l'espace aérien MONDIAL était ouvert aux vols commerciaux. Sur ces 30%, 20% sont du transport de personnes et 10% sont du fret.
Et les 70% restants me demandez-vous ? Eh bien sachez que 70% de notre espace aérien mondial est réservé exclusivement à l'usage des militaires.
Je comprends mieux pourquoi, dès le début de cette crise, certains aéroports demandaient l'ouverture "de nouveaux corridors". Je me demandais bien à quoi ils faisaient alors allusion. Maintenant, je sais !

Mais bon, il semblerait bien qu'à l'heure où j'écris ces qq. lignes, la situation se soit nettement améliorée pour les quelques 85000 français encore bloqués à l'étranger.
Ranma97133
Ranma97133

Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45
Localisation : St-Barthélemy

https://www.facebook.com/ranma97133

Revenir en haut Aller en bas

Y a t il un pilote dans le ciel Européen ?? Empty Re: Y a t il un pilote dans le ciel Européen ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum