St Barth Agenda
Bienvenue, pensez à vous identifiez pour utiliser pleinement Forum-sbh.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

St Barth Agenda
Bienvenue, pensez à vous identifiez pour utiliser pleinement Forum-sbh.com
St Barth Agenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vend scooter
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptyLun 8 Déc - 17:20 par Arth

» offres de pension comlete pour etudiant
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptyJeu 15 Mai - 19:08 par marie-antoinette

» visites mystère à St Barth
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptyJeu 9 Jan - 6:37 par Albatross Global

» VEND SUZUKI JIMNY
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptyMar 18 Juin - 18:21 par pacosbh

» a vendre charade
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptyLun 10 Juin - 18:40 par morgane.m

» VENDS TOYOTA YARIS
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptyJeu 14 Mar - 15:05 par rosey adriana

» Menuisier- charpentier hautement qualifié...
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptyMar 15 Jan - 13:50 par jennorton

» Menuisier- charpentier hautement qualifié...
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptyMar 15 Jan - 13:38 par jennorton

» a st barths vent
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptyDim 28 Oct - 5:43 par Teddy

» A céder bail commercial
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptyVen 21 Sep - 9:14 par ARNAUD Gilles

» MAKO A VENDRE
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptyMar 7 Aoû - 6:14 par ced971

» recherche maison 2 chambres jardin loyer raisonnable
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptyDim 15 Juil - 16:51 par caraibesformation

» recherche coloc
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptySam 14 Juil - 22:09 par Teddy

» vent cause départ
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptySam 14 Juil - 21:18 par Teddy

» Cherche studio ou chambre en colocation
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptyJeu 24 Nov - 2:57 par marie1706

» Location à Vitet
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptyVen 11 Nov - 19:46 par Christelle

» !! — URGENT A LIRE ATTENTIVEMENT — !!
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptyLun 7 Nov - 21:50 par soonasty

» URGENT RECHERCHE MAISON 2 OU 3 CHAMBRES
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptyVen 30 Sep - 12:37 par VM97133

» Ordinateur portable DELL 17 pouces
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptyMar 13 Sep - 11:36 par ALAN

» Nouvel album Elisa Do Brasil : First Stroke
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptyJeu 8 Sep - 6:00 par goloom

» BIGA*RANX-NEW ALBUM-ON TIME
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptyJeu 8 Sep - 5:58 par goloom

» vend samurai
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptyLun 25 Juil - 12:02 par cedric97133

» vend quad SYM200
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptyLun 4 Juil - 12:56 par mat

» Cherche voiture électrique sans permis
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptySam 18 Juin - 13:16 par Stéphanie

» petite annonce
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth EmptyMar 14 Juin - 14:25 par brigitte

Taux de Change
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Publicité
SHOPPING
Météo
Meilleurs posteurs
jeremy (288)
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Vote_lcapLa Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Voting_barLa Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Vote_rcap 
Ranma97133 (254)
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Vote_lcapLa Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Voting_barLa Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Vote_rcap 
Admin (130)
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Vote_lcapLa Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Voting_barLa Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Vote_rcap 
Ouanalao (122)
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Vote_lcapLa Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Voting_barLa Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Vote_rcap 
boris (118)
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Vote_lcapLa Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Voting_barLa Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Vote_rcap 
petites annonces (55)
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Vote_lcapLa Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Voting_barLa Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Vote_rcap 
Radio Saint Barth (31)
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Vote_lcapLa Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Voting_barLa Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Vote_rcap 
Sinse (20)
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Vote_lcapLa Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Voting_barLa Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Vote_rcap 
muscapix (17)
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Vote_lcapLa Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Voting_barLa Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Vote_rcap 
Karl (17)
La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Vote_lcapLa Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Voting_barLa Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth

2 participants

Aller en bas

La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Empty La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth

Message  jeremy Ven 30 Avr - 14:00

Et vous, vous faites quoi ce soir ? Et si vous réserviez votre début de soirée pour aller écouter la Chorale de bons chœurs de Saint-Barthélemy ?
Et pourquoi pas ! Ce n’est pas tous les jours qu’on peut faire une activité en famille aussi accessible. Si vous hésitez, lisez ce qui suit. En dehors du fait que vous connaissez certainement ceux qui chantent, vous allez être fier de la qualité et de l’enthousiasme de chacun de ses 35 membres.
Créée en 1998, l’Association loi 1901 « La chorale de Bons Chœurs » ne compte alors que 8 membres mais déjà très déterminés. Douze années plus tard, comptant désormais 35 voix qui ont entre 18 et 70 ans, ils peuvent être fiers d’eux.
Ils ont déjà à leur palmarès, la création d’un hymne à Saint Barth (que vous pouvez écouter sur le www.forum-sbh.com rubrique Actualité), un concert à New York où ils ont chanté entre autre à l’église Saint Bartholomeo sur Park Avenue et ont fait la clôture de Wall Street devant 68 millions de téléspectateurs, et prochain objectif Washington printemps 2011, pourquoi pas la maison blanche ?
Au niveau des choix musicaux interprétés, le concert se divise en deux parties : une partie plutôt classique, avec des traditionnels tel que Requiem de Mozart, Messie de Heandel, Gabriel Fauré cantate de Bach et la seconde partie où ils se lâchent avec une parodie d’opéra italien, d’Elvis Presley et des gospels.
Alors venez vous faire votre avis sur la Chorale de Saint-Barth qui intervient sur l’île pour tous les événements officiels et étudie toute les propositions pour célébrer vos mariages ou autre événement importants de la vie.
Aux fidèles qui les suivent depuis des années, venez découvrir leur nouveau récital, et les autres venez découvrir la Chorale de Bons Chœurs pour leur…
Concert de Printemps
qui aura lieu ce soir vendredi 30 Avril
et demain samedi 1er Mai.
Le concert débutera à 20h
à l’Eglise Anglicane de Gustavia.
L’entrée sera de 15 € et toujours gratuit pour les enfants.
(l’argent récolté les aidera à organiser leur déplacement à Washington)
Il y a ceux qui en parleront demain et voudront y retourner avec d’autres amis, et il y a ceux qui auront raté une belle occasion de faire une soirée comme ils en ont rarement l’habitude… ou pas. Hannibal
jeremy
jeremy
Admin

Messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 50
Localisation : Vitet

http://www.stbarthagenda.com

Revenir en haut Aller en bas

La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Empty Mon impression

Message  Ranma97133 Sam 1 Mai - 0:09

Je suis allé assisté à la représentation de la Chorale des Bons Choeurs ce soir et j'ai effectivement été agréablement surpris.
Par le passé, je n'avais dû l'entendre qu'une ou deux fois et je n'y avais pas prêté plus d'attention car le style ne me correspondait pas.
Or ce soir, et comme il était promis dans l'article de l'Agenda, il y a eu un début de vent de nouveauté. Je dis bien un début mais c'est déjà très bien d'avoir osé un peu d'originalité dans les interprétations, d'avoir rajouté des touches d'humour et de théâtralité.

Dans ce qui va suivre, je tiens à être parfaitement clair, je ne dénigre pas mais j'émets mes critiques et mes appréciations (qui n'engage que moi). Je ne prétends pas non plus avoir LA bonne idée et encore moins le talent vocal qu'ont certains des membres de cette association.

Pour être honnête, je suis allé écouter cette chorale car, par défi, j'avais proposé d'autres visions de ce que pouvais être une chorale sur ce forum, il y a quelques temps (voir article ici: http://www.forum-sbh.com/monde-associatif-et-culturel-f11/defi-pour-la-chorale-des-bons-choeurs-de-saint-barth-t286.htm?sid=4347f1c51ef742b07e6778eff3d83734).
Défi qui a été lu par un des choristes et qui m'a donc demandé de venir les écouter ce soir pour prouver qu'il est possible de rajeunir un peu les chansons et de proposer des choses moins figées et moins religieuses.
J'ai donc eu le loisir de constater par moi-même qu'il y avait toujours 1 partie plus classique, figée, emprunte de religiosité et une autre partie, plus détendue, plus dans la comédie et la légèreté.
Un pas vers un peu de gaudrioles comme la parodie sur les opéras italiens, la chanson avec Elvis et un pizzaiolo ou la reprise du classique de Disney Cendrillon !

Après le concert, je suis resté pour recueillir à chaud les appréciations de quelques personnes du public mais aussi des artistes. Pour eux, on sent bien qu'il y a une volonté d'apporter de la nouveauté, de la modernité et d'être moins statiques mais j'ai aussi ressenti que ce n'est pas la vocation de TOUT le groupe et qu'il ne serait pas envisageable de séparer la chorale de ses chants religieux - à défaut, on peut toujours revoir les interprétations, un peu à la "Sister Act".
La critique principale, qui est souvent revenue, c'est le fait que les choristes chantent "à l'ancienne", à savoir avec leur carnets de chants dans les mains. De fait, la plupart d'entre eux s'accrochent à ce carnet comme si leur équilibre en dépendaient mais pire, ils ne relèvent pas le nez du carnet et donc ils ne s'offrent pas à la vue du public et leur voix ne porte pas plus loin.. que leurs chaussures. Au théâtre ou en danse, on nous apprend que le regard doit toujours porté sur le point le plus éloigné de la scène pour que le public ait l'impression qu'on le regarde et donc qu'on partage avec lui. L'autre point positif à ne pas avoir de carnet de chant dans les mains, c'est justement d'avoir les mains libres et donc, rajouter plus de saynètes et de jeu d'acteur dans les chansons.
Dernier point, très personnel, j'ai regretté qu'une des choristes/soliste ait été sous-exploitée au vu du potentiel vocale qu'elle avait en réserve. Le duo qu'elle a fait ou son solo ne m'en a fait voir qu'une petite partie alors qu'elle pourrait "envoyer du bois et du lourd" comme on dit -surtout sur du Gospel , ou un Tina Turner.

En résumé, j'ai passé une bonne soirée. J'ai entendu de bonnes prestations vocales et de jolies choses. J'ai bien aimé les touches d'humour légèrement saupoudrées de-ci de-là. Mais, si c'est vraiment la volonté des membres, cette chorale peut se moderniser et reconquérir le public de l'île en le surprenant !

Par ailleurs, perso, je trouve que l'acoustique de l'église anglicane n'est pas la meilleure pour avoir le meilleur rendu de certaines prestations vocales.
A quand une salle polyvalente spécialement conçue et équipée pour les spectacles, concerts et autres évènements musicaux ??
Ranma97133
Ranma97133

Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45
Localisation : St-Barthélemy

https://www.facebook.com/ranma97133

Revenir en haut Aller en bas

La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Empty Re: La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth

Message  Ranma97133 Lun 3 Mai - 14:58

on sent bien qu'il y a une volonté d'apporter de la nouveauté, de la modernité et d'être moins statiques mais j'ai aussi ressenti que ce n'est pas la vocation de TOUT le groupe et qu'il ne serait pas envisageable de séparer la chorale de ses chants religieux

Comme je l'avais ressenti à la fin de cette soirée, il m'est maintenant évident que pour les fondateurs de cette chorale, il n'est pas question de changer ou de moderniser quoique ce soit.
Celui qui avait contacté l'Agenda pour faire parler de la chorale, et celui-là qui a essayé d'y apporter une touche d'humour et de nouveauté, a été instamment prié de ne plus le faire.

Il y a donc bien un décalage entre ce que certains choristes cherchent à proposer, ce que les fondateurs de la chorale veulent et ceux que le public attend et demande.

De là à envisager l'émergence d'un autre groupe, amateur mais libre de proposer de l'originalité et de la théâtralité Exclamation Question Exclamation
Ranma97133
Ranma97133

Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45
Localisation : St-Barthélemy

https://www.facebook.com/ranma97133

Revenir en haut Aller en bas

La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth Empty Re: La Chorale de Bons Choeurs de Saint-Barth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum